Salut à tous !!

J'aimerais savoir si en utilisant :

p{white-space: pre}

Il était possible de ne conserver que les sauts de lignes du code source.

C'est à dire faire en sorte que les indentations soient ignorées, car sinon, il faut que je colle le texte de tous ces paragraphes tout à gauche dans mon code source.

Et je n'ai pas trouvé comment faire pour éliminer cette indentation avec une propriété css.

Merci.
Modifié par spirou (26 Jan 2006 - 15:46)
spirou a écrit :
J'aimerais savoir si en utilisant :

p{white-space: pre}

Il était possible de ne conserver que les sauts de lignes du code source.

C'est à dire faire en sorte que les indentations soient ignorées, car sinon, il faut que je colle le texte de tous ces paragraphes tout à gauche dans mon code source.

Et je n'ai pas trouvé comment faire pour éliminer cette indentation avec une propriété css.

C'est l'inverse, si tu veux que les "indentations" (des espaces, des tabulations ?) soient ignorées, il faut être en white-space: normal. Ensuite, si tu veux qu'il ignore les tabulations mais conserve les retours à la ligne, je ne crois pas que ce soit possible...
Je le sais bien qu'en mettant un white-space: pre, cela me prend en compte les espaces et indentations du code source, ce que je désirais, c'est que seul les sauts de lignes soient conservés, mais apparement comme tu dis il n'y pas l'air d'avoir de solutions.

Tant pis.
Bonjour,

La valeur de white-space nécessaire (white-space: pre-line;) n'est actuellement pas supportée par FF, ni Opera, ni IE...
Laurent Denis a écrit :
Bonjour,

La valeur de white-space nécessaire (white-space: pre-line;) n'est actuellement pas supportée par FF, ni Opera, ni IE...

Tiens, je n'avais même pas trouvé trace de cette valeur dans la doc Media-box... mais je suppose que lorsqu'on est un grand arpenteur de specs on a plus de chances de la rencontrer.
Ah, c'est donc prévu au programme Smiley smile

Je vais donc prendre mon mal en patience, mais je crois que ça va être long Smiley lol

Merci.