Bonsoir,
je souhaiterai créer (en css2) l'apparition d'une image en cliquant sur du texte (ou image) . L'image apparaitrait au dessus de tout (avec un z index ?)comme un pop up et en cliquant dessus elle disparaitrait. Tout ça pour eviter le javascript.
Je sais le faire avec :hover sur un <a>pour un systeme de menus, mais là c'est la disparition de l'image qui me pose probleme, je vois pas comment faire.
Merci

<edit modo="Olivier">Titre édité, Attention, JavaScript et non Java, ce sont 2 langages qui n'ont à peu près rien à voir à part le nom... pour abrévier JavaScript -> JS
Modifié par Olivier (23 Jan 2006 - 14:58)
Bonsoir,

Tu parles d'apparition lors d'un clic. La notion de clic n'existant pas en css (car il existe des systèmes sans souris), il te faudra passer par du javascript.
Ceci dit, rien ne t'empêche de faire une utilisation judicieuse de javascript. Exemple : le texte est un lien vers l'image, et lors du chargement de la page, un js se déclenche, qui modifie le lien pour que celui-ci fasse apparaître à la place une image par dessus le reste (chargement dynamique de l'image, ajout au document et placement au dessus du reste en js).
Hello,

Ce tuto Alsa pourrait peut-être te servir Smiley cligne ....mais ce sera AVEC Javascript
Mais sinon en css n'y aurait il pas moyen d'utiliser la propriété
display: none;
pour faire disparaître l'image ?
Modifié par zanzibar (23 Jan 2006 - 13:53)
Exellent Zanzibar, il est mentionné que cela fonctionne meme quand le javascript n'est pas actif et mon soucis etait là...
Bien joué et merci, j'a plus qu'a maintenant...
Pour ta peine tu me copieras 100 fois:
Zanzibar est excellent...avec un c après le x Smiley lol

Pour revenir à notre sujet....tel que je comprends ce tuto si tu désactives javascript la boite s' affiche mais tu ne peux pas la fermer !
Regarde peut être aussi ce lien
Modifié par zanzibar (23 Jan 2006 - 14:28)
Mais quel taquin ce Zouzou! Excellent !!!!!
Merci pour ce lien que j'ai mis au chaud, et vais l'etudier de près...
Sinon oui, tu as raison, je m'étais emballé, si JS desactivé le pseudo popup se fermera pas...
Modifié par Hum (23 Jan 2006 - 17:59)