bonjour,
Certaines personnes affirme que mon site est bancale, d'autre non. Smiley decu

Je développe sur mac, et j'aimerais avoir un avis. Mon site passe t-il correctement sur IE 6 et FF sur PC ?

il semblerait que le menu du bas soit incriminé... et chez vous ?

J'ai essayé sur browsershot.org, mais tout semble correcte ???
www.quatuorprod.com
Merci
Modifié par fredmac (22 Jan 2006 - 19:51)
chez moi , tout passe bien aussi

Par contre, si on augmente le zoom a partir du navigateur, par exemple pour les gens mal voyant, tout se met en bordel sur ton site.

c'est peut etre cela qu'on a voulu te dire
Salut,

Sous IE6 quand tu survoles les menu ça bouge tout le reste de la page.
Sous FF quand tu survioles le lenu, tu perds la page.

Comme tu le dis, c'est bancal.
Salut Fredmac, le problème avec le survol de ton menu (ça décale tout sur Firefox Smiley eek ) vient de la bordure du bas de 6px en a:hover.

Si tu regarde la menu du haut de ce forum, il y a aussi une bordure du bas qui apparait au survol (de 5px), seulement pour éviter que ça vienne prendre de l'espace supplémentaire, un border bas est déjà défini pour l'attribut a, de la même couleur que le fond:
#menu a {
	font-weight: bold;
	color: #fff;
	font-size: 80%;
	text-decoration: none;
	margin-left: 1.5em;
	height: 20px;
	border-bottom: 5px solid #767B8A;
}

#menu a:hover{
	border-bottom: 5px solid #bbc;
}
bon, il semblerait que les tailles (padding, margin, etc,...) exprimées en pixels soient à l'origine des décalages lors de la modification de la taille du texte. Un premier essaie en passant du pixel en em semble apporter une solution (jusqu'au moment ou le texte prend un taille qui nécessite un retour ligne du menu, là c'est le bordel total que se soit en pixel ou em - Si quelqu'un à une solution ???).
je vous en dirais plus demain.
Administrateur
Bonjour,

comme déjà dit plus haut, la colonne originellement à gauche se trouve "juste à droite" (décalée) de l'item de menu survolé, c'est impressionnant (sous Fx 1.5)
Felipe a écrit :
Bonjour,

comme déjà dit plus haut, la colonne originellement à gauche se trouve "juste à droite" (décalée) de l'item de menu survolé, c'est impressionnant (sous Fx 1.5)

bonsoir,
oui, en fait j'avais homis en construisant mes css l'aspect augmentation de la taille du texte... Smiley confused
je viens de mettre en ligne une nouvelle css qui corrige partiellement et jusqu'à un certain degré ce phénomène de décalage...
Pourriez vous m'indiquer si ce phénomène se produit sur IE 6, FF pc et Opera Pc ? Si un linuxien passait dans les parages qu'en dit konquéror ?
Merci
Modifié par fredmac (23 Jan 2006 - 01:44)
Alan a écrit :
Salut Fredmac, le problème avec le survol de ton menu (ça décale tout sur Firefox Smiley eek ) vient de la bordure du bas de 6px en a:hover.

Si tu regarde la menu du haut de ce forum, il y a aussi une bordure du bas qui apparait au survol (de 5px), seulement pour éviter que ça vienne prendre de l'espace supplémentaire, un border bas est déjà défini pour l'attribut a, de la même couleur que le fond:
#menu a {
	font-weight: bold;
	font-size: 80%;
	text-decoration: none;
	margin-left: 1.5em;
	height: 20px;
	border-bottom: 5px solid #767B8A;
}

#menu a:hover{
	border-bottom: 5px solid #bbc;
}

Merci alan, mais je viens de faire les tests, et avec ou sans cela ne change rien dans la nouvelle mouture de css. Comme indiqué plus haut le problème venais de l'utilisation du pixel comme unité en lieu et place de l'em...
Merci encore.
Smiley cligne
bonjour,
Il semblerait que ça roule sur ie 6 et ff sous pc. Y aurait-il un linuxien qui veuille bien me dire si le site passe bien sous konquéror ; je pense notamment à l'augmentation de la taille du texte.
Merci
Dommage que la taille de la police ne soit pas en relatif, il n'y a pas la possibilité d'agrandir le texte dans IE...

Pour le reste, je ne vois rien de choquant.
EricLB a écrit :
Dommage que la taille de la police ne soit pas en relatif, il n'y a pas la possibilité d'agrandir le texte dans IE...

Pour le reste, je ne vois rien de choquant.

Pourtant un control + ou - fait l'affaire Smiley decu

Ceci dit la police de mon body n'est effectivement pas en relatif. Ce que je vais modifier d'ici peu.

Merci Smiley cligne