Coucou Smiley smile

J'ai un problème assez original ^^

J'ai dans mon CSS rajouté des lignes pour colorer la barre de défilement, mais ça ne fonctionne pas, et c'est bien gênant ^^

body
{
	background-color: gray ;
	font-family: "trebuchet ms", serif;
	margin: auto;
	font-size: 0.8em;
	color: white ;
	background-image: url("../img/bg/bg02.png");

scrollbar-face-color: rgb(62,74,112);
	scrollbar-base-color: rgb(27,32,48);
	scrollbar-arrow-color: rgb(16,19,29);
	scrollbar-track-color: '#FFFFFF';
	scrollbar-shadow-color: 'rgb(00,00,00)';
	scrollbar-highlight-color: 'rgb(104,121,172)';
	scrollbar-3dlight-color: rgb(62,74,112);  
	scrollbar-darkshadow-color: rgb(62,74,112);
}

Et le résultat obtenu est celui ci :
- Les textarea possèdent ma belle barre de défilement bleue
- la barre de défilement de la page ne change pas

http://kantdaoc.free.fr/bugscroll.jpg

Bon n'allez pas me demander d'expliquer pouquoi dans le CSS certaines couleurs sont encadrées par des < ' > et que d'autres non ^_^
Disons que les lignes que j'ai recup sur le net étaient comme ça voila Smiley smile

Enfin bon, ça marche pas sur la barre de défilement principale et c'est bien embêtant ! Que faire ? Smiley langue

PS : j'ai testé sur mozzila, et c'est encore mieux puisque cela ne fonctionne même pas dans le textarea :o
Modifié par Most (22 Jan 2006 - 23:18)
Il me semble que sous IE 6 cela ne fonctionne plus ! Sous FF cela n'a jamais fonctionné car ces atributs sont des atributs propriétaires inventés par MS.
Julien L a écrit :
Il me semble que sous IE 6 cela ne fonctionne plus ! Sous FF cela n'a jamais fonctionné car ces atributs sont des atributs propriétaires inventés par MS.

Oki pour mozzila.

Par contre ce qui m'embête bien, c'est que ces fameuses lignes CSS fonctionnent correctement sur un site que j'avais fait il y a 4 ans ( http://fr.rousselle.chez.tiscali.fr/ ), donc IE6 ou pas c'est bizarre que ça fonctionne sur certains sites et pas d'autres ^_^
Bonjour Most,
Ces codes propriétaires fonctionnent, tu as dû te planter ailleurs.
Peux tu nous donner un lien vers la page qui ne fonctionne pas ?
Salut,

Essai en rajoutant :
html {
	scrollbar-track-color: #FFFFFF;
	scrollbar-shadow-color: rgb(00,00,00);
	scrollbar-highlight-color: rgb(104,121,172);
}

Supprime les ' ou " dans ton code.
Modifié par papyjo (22 Jan 2006 - 18:25)
Alan a écrit :
Salut,

Essaie en supprimant le DOCTYPE Smiley lol (tout en haut)

Hmm ??
Quel rapport ? quel interêt ?
Le Doctype n'est pas un p'tit accessoire comme ça pour faire joli...
Ca doit avoir rapport avec le doctype switching.
On peut faire l'essai avec IE6 (IEwin 5.x est indifférent)
le même code :

- Avec DOCTYPE (4.01 Transitional)
- Sans DOCTYPE
Modifié par Alan (22 Jan 2006 - 19:12)
Alan a écrit :
Ca doit avoir rapport avec le doctype switching.
On peut faire l'essai avec IE6 (IEwin 5.x est indifférent)
le même code :

- Avec DOCTYPE (4.01 Transitional)
- Sans DOCTYPE

Il doit y avoir des solutions meilleures que la suppression pure et simple du doctype. Ca doit d'ailleurs être expliqué sur le forum quelque part.
Justement, comme tu dis, ce n'est pas là pour faire joli. Si on fait la démarche de mettre le DOCTYPE, la moindre des choses est de coder en le respectant, et donc en n'ajoutant pas de code propriétaire.
En tout cas je vois mal comment quelqu'un qui voudrait juste contourner ces exigences viendraient trouver des réponses sur ce forum qui le but inverse.. c'est à dire d'aider à les respecter Smiley confus
Modifié par Alan (22 Jan 2006 - 19:39)
Alan a écrit :
Justement, comme tu dis, ce n'est pas là pour faire joli. Si on fait la démarche de mettre le DOCTYPE, la moindre des choses est de coder en le respectant, et donc en n'ajoutant pas de code propriétaire.
En tout cas je vois mal comment quelqu'un qui voudrait juste contourner ces exigences viendraient trouver des réponses sur ce forum qui le but inverse.. c'est à dire d'aider à les respecter Smiley confus

Je ne vois pas le rapport entre utiliser tel ou tel doctype et utiliser 5 lignes de code propriétaire dans une feuille de style CSS (totalement dissocié d'un quelconque doctype).

Il manque un préfixe propriétaire pour normaliser le coloriage des barres de défilement, sinon c'est pareil qu'un -moz-border-radius.

Le choix d'un doctype est totalement dissocié de l'utilisation de propriétés CSS propriétaires.

Alan a écrit :

Il ne veut rien contourner, juste colorier les barres de défilement de façon très anodine sans contre partie aucune sur le reste.
Oui c'est vrai que la feuille de style est dissociée, néanmoins il ne faut pas esperer que ça passe à la validation CSS..

Mon but était juste d'indiquer que le problème venait de la, et pas des apostrophes ou je ne sais quoi..
Modifié par Alan (22 Jan 2006 - 20:03)
Alan a écrit :
Oui c'est vrai que la feuille de style est dissocié, néanmoins il ne faut pas esperer que ça passe à la validation CSS.. Donc on en revient au choix entre une démarche vers la conformité ou non.

Sur le fond, nous sommes d'accord, mais franchement pour quelque chose d'aussi anodin que la coloration des barres de défilement... c'est anecdotique.

D'autant que comme je le disais, avec un préfixe du style -ie, ça serait validant CSS2.1

-moz-border-radius (et les autres) ne sont d'ailleurs pas valide CSS2.0 alors qu'ils le sont CSS2.1
Bon tu m'as convaincu olivier Smiley smile

La solution, en gardant le Doctype, consiste à attribuer ces propriétés à html, non à body
html {
}

(Je précise que je viens juste de chercher la solution, sinon je l'aurais quand même donnée avant si je la connaissais déjà Smiley langue )
Modifié par Alan (22 Jan 2006 - 20:15)
Alan a écrit :
Bon tu m'as convaincu olivier Smiley smile

La solution, en gardant le Doctype, consiste à attribuer ces propriétés à html, non à body
html {
}

(Je précise que je viens juste de chercher la solution, sinon je l'aurais quand même donnée avant si je la connaissais déjà Smiley langue )

:)

L'histoire des quote dans le code, ça me paraît étrange Smiley ohwell normal ?
Au fait, désolé Most pour ce petit intermède un peu polluant pour ton topic Smiley ohwell

L'essentiel est là, tu as une solution à ta question Smiley cligne
Oui, j'ai repris tel quel.
D'ailleurs je viens de m'apercevoir que la solution avait été donnée par Papyjo Smiley confused
Il a du poster son message quand j'écrivais le mien ... du coup je ne l'avais pas vu. En plus, lui a pris la peine de nettoyer le code (pas comme le fénéant que je suis.. ) Smiley cligne
Modifié par Alan (22 Jan 2006 - 20:26)
papyjo a écrit :
Salut,

Essai en rajoutant :
html {
	scrollbar-track-color: #FFFFFF;
	scrollbar-shadow-color: rgb(00,00,00);
	scrollbar-highlight-color: rgb(104,121,172);