Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici, j'espère ne pas faire de bêtise, ne sachant pas où poster n'ayant rien trouvé par la recherche. Merci de déplacer mon message le cas échéant.
Ma question porte, comme beaucoup d'autres sur menu déroulant vertical proposé sur alsacréations : http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/deroulant/menu-vertical.htm
En fait, ma première question, c'est : est-il possible de faire ce genre de menu en n'utilisant que du CSS (= sans javascript) ?
C'est ce que j'ai essayé de faire jusqu'à présent, sans succès.
tout ça parce que je ne connais rien au javascript (je suis débutante dans le webdesign, vous l'aurez compris). si vous me dites que ce n'est pas possible, eh bien je me longerai dans javascript, mais si je pouvais faire avec qc que je connais déjà, évidemment, j'aimerais mieux.
Je vous mets mon bout de code (c'est adapté à ma sauce), au cas où :
Pour l'instant, avec ça, ça me fait une zone déroulante, où je peux mettre un lien, mais on ne peut pas cliquer dessus !
C'est pourquoi j'ai l'impression d'être pas loin de pouvoir y arriver, mais je ne trouve aps de solution et les amis que je consulte habituellement n'avaient pas la réponse.
Un grand merci d'avance à qui pourra m'aider !
Je suis nouvelle ici, j'espère ne pas faire de bêtise, ne sachant pas où poster n'ayant rien trouvé par la recherche. Merci de déplacer mon message le cas échéant.
Ma question porte, comme beaucoup d'autres sur menu déroulant vertical proposé sur alsacréations : http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/deroulant/menu-vertical.htm
En fait, ma première question, c'est : est-il possible de faire ce genre de menu en n'utilisant que du CSS (= sans javascript) ?
C'est ce que j'ai essayé de faire jusqu'à présent, sans succès.

Je vous mets mon bout de code (c'est adapté à ma sauce), au cas où :
<div class="menu">
<a class="lienmenu" href="01.html">Lien</a>
<a class="lienmenu" href="02.html">Lien<span><a href="04.html">Sous-lien</a><br />Sous-lien<br />Sous-lien</span></a>
<a class="lienmenu" href="03.html">Lien</a>
</div>
.menu {
margin:0;
padding:10px 5px 10px 5px;
border:1px solid #000000;
background-color: #eaeaea;
font-weight:bold;
text-align:center;
color:#336699;
}
.lienmenu {
display: block;
text-decoration: none;
margin:5px 0px;
padding:0;
padding-top: 2px;
padding-bottom: px;
background-color: #ffffff;
font-weight:bold;
color: #000099;
}
.lienmenu:hover {
background-color: #336699;
color: #ffffff;
}
a:link {
color: #000099;
font-weight: bold;
}
a:hover {
font-weight: bold;
background: none;
background-color: #336699;
color: #ffffff;
}
a span {
display: none;
}
a:hover span {
display: block;
background-color: #ccc;
color: #000;
}
Pour l'instant, avec ça, ça me fait une zone déroulante, où je peux mettre un lien, mais on ne peut pas cliquer dessus !
C'est pourquoi j'ai l'impression d'être pas loin de pouvoir y arriver, mais je ne trouve aps de solution et les amis que je consulte habituellement n'avaient pas la réponse.
Un grand merci d'avance à qui pourra m'aider !