Bonjour à tous,

Voila quelques jours que je dévore et test le livre de Raphäel.
J'en arrive au Chapitre 7 sur le positionnement et j'ai une petit question

Page 99 : La boîte dessinée est ainsi :
Margin + Border + Padding + Contenu

Page 100 : Les boîtes dessinées sont ainsi
Border + Padding + Contenu

Cela veut dire que pour la norme W3C et Microsoft, le margin n'intervient plus dans le calcul de la boîite ?
Je vais imprimer le lien fourni sur Openweb et le lire également mais j'aimerais aussi votre avis

Merci d'avance pour vos réponses

JP
Modifié par tibrus (21 Jan 2006 - 21:22)
tibrus a écrit :
Voila quelques jours que je dévore et test le livre de Raphäel.
J'en arrive au Chapitre 7 sur le positionnement et j'ai une petit question

Page 99 : La boîte dessinée est ainsi :
Margin + Border + Padding + Contenu

Page 100 : Les boîtes dessinées sont ainsi
Border + Padding + Contenu

Cela veut dire que pour la norme W3C et Microsoft, le margin n'intervient plus dans le calcul de la boîte ?

Je n'ai pas le livre (il m'intéresse mais j'ai acheté trois albums de Dispatch à la place... on a le budget qu'on peut), mais on peut dire ceci vite fait en passant :
- quel que soit le box model utilisé (standard ou IE), les marges sont extérieures au calcul de la larger du bloc.
- le modèle de boîte standard c'est : la largeur indiquée pour un bloc est la largeur utilisable pour le contenu, à l'exclusion des retraits (padding) et bordures (border), et bien sûr des marges (margin).
- le modèle de boîte IE c'est : la largeur indiquée pour un bloc est la largeur utilisable pour le contenu + les retraits internes (padding) + les bordures.
D'où des blocs qui "rétrécissent" sous IE Smiley biggol (ou qui agrandissent avec les autres navigateurs, au choix...).

QUESTION : quel box model est utilisé par IE (IE 5 Mac, IE 5 Win, IE 6) en mode strict ? Est-ce le mode standard ou y a-t-il une subtilité quelque part ?
Salut Smiley smile

mpop a écrit :

QUESTION : quel box model est utilisé par IE (IE 5 Mac, IE 5 Win, IE 6) en mode strict ? Est-ce le mode standard ou y a-t-il une subtilité quelque part ?

IE6 window en mode compliant > modèle standard

versions inférieure d'IE > modèle microsoft

IE6 mode quirck > modèle microsoft

le reste > je sais pas Smiley confused Smiley biggol
Modifié par clb56 (21 Jan 2006 - 14:13)
Bonsoir,

Après lecture et relecture, j'avoue que je n'avais pas bien fait attention ce matin. Je me suis laissé piége par le premier schéma.

La marge externe n'est pas prise en compte. Je clos donc le post

JP