Salut,

Après des années de codage pouri html & css de base, ja'si décide de me lançer dans CSS2 et respecter une méthodologie "avancé" ... bref je suis débutant Smiley confused ...

La question :

Dans un master.css j'ais redéfini mes balises <h..>, <p> et <a>. Par contre j'aimerais pour la balise <b> définir une couleur différente pour les liens <a>.
J'ais pensé qu'il suffirait de la redefinir de la façon suivante, ... mais ça ne marche pas Smiley confus ...

...

/* Text */
p {
  line-height:14.5px;
  margin-bottom:9px;
}

b {
  font-weight:bold;
  color:#FFB600;
}
b.a {
  text-decoration: underline;
  color:#33CC99;
}

a {
  text-decoration: underline;
  color:#FF8F35;
}

a:hover {
  color:#FF7200;
}

Le "b.a" ne semble pas marcher ... donc je suppose que j'ais mal compris qq chose ?

Merci d'avance pour votre aide,

a+
kochi
Administrateur
kochi a écrit :

Le "b.a" ne semble pas marcher ... donc je suppose que j'ais mal compris qq chose ?

Salut et bienvenue Smiley smile

".a" signifie que tu t'adresses à la classe nommée "a" (exemple <balise class="a").
Si tu veux t'adresser à l'élément (balise) <a>, il ne faut pas mettre de point :
b a { propriétés }

EDIT : tu auras un peu plus de détails dans cet article
Modifié par Raphael (20 Jan 2006 - 20:42)
Raphael a écrit :

Salut et bienvenue Smiley smile

*g* merci pour le bienvenue Smiley langue

Raphael a écrit :

Si tu veux t'adresser à l'élément (balise) <a>, il ne faut pas mettre de point :
b a { propriétés }

Wouw genail, ... trop facil ... MERCI beaucoup pour les explications ... je pense ne plus jaimais confondre la difference entre une balise et une classe ... Smiley biggrin

thx a lot,
cu,
kochi