salut,

pour annuler l'autocompletion de certains navigateur(histoire d'afficher correctement lla mienne) j'utilise autocomplete="off".

apparemment le validateur du w3c n'aime pas ça, que ce soit en hml ou en xhtml.

est ce qu'il existe un attribut pour les inputs qui soit valide et remplisse le même rôle ?

ps: le seul truc que j'ai trouvé sur le web c'est de gérer en louzdé l'attribut en js...mais je trouve la démarche carrément faux-cul...
Salut,

Logiquement, cet attribut ne devrait pas exister, puisqu'il s'agit bien ici d'une fonctionnalité du navigateur, et nullement d'un quelconque attribut du contenu.
Je suis d'accord avec Marvin, mais à la limite, je pense que tu peux faire quelque chose du style :
<input .... onfocus="this.autocomplete='off';" ... />
D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu trouves l'utilisation du js pour arriver à tes fins problématique : si la personne ne souhaite pas qu'on puisse faire ce genre de manips, elle débranche js et point.
Marvin Le Rouge a écrit :

Logiquement, cet attribut ne devrait pas exister, puisqu'il s'agit bien ici d'une fonctionnalité du navigateur, et nullement d'un quelconque attribut du contenu.

c'est vrai et je suis prêt à respecter une certaine logique si au final on aura un langage qui s'adapte à tous les navigateur sans avoir à trouver des hacks.
mais en l'occurence j'ai l'impression qu'il y a une carence s'il n'y a pas moyen de trouver une solution "valide" en (x)html (...je dis ça parceque que je suis contrarié).

QuentinC a écrit :

Je suis d'accord avec Marvin, mais à la limite, je pense que tu peux faire quelque chose du style :
<input .... onfocus="this.autocomplete='off';" ... />

là je suis obliger de passer par du js...

Marvin Le Rouge a écrit :

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu trouves l'utilisation du js pour arriver à tes fins problématique

...et contourner le problème par du js je trouve ça sournois parce que je rebalance une propriété qui n'a pas été voulu au départ...donc autant la mettre dès le départ quitte à pas être valide.

après mettre du js où du html suffirais je trouve ça compliqué.
pour ce qui est de la désactivation du js ça ne me concerne pas dans le cas présent, vu que je passe par xhr pour la completion perso.

mais en faisant des recherches je suis tombé sur le cas d'une personne qui voulait utiliser cette propriété pour un champs de numéro de cb. je trouve cette demande légitime, et le js ne pôurra pas être utilisé dans ce cas de figure pour cause de désactivation possible.

ceci dit merci de m'avoir répondu mais apparemment ce que je veux n'existe pas.