Bonjour,

Le code HTML/JS/CSS suivant plante sur IE6 immédiatement avec une combinaison de:
1. textarea dans un table dans un div
2. css:overflow-y:hidden
3. changement de scrollbar-base-color
4. deplacement du div

Si le 3ème point est enlevé, la page fonctionne.

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html> 
  <head> 
    <title>CRASH-IE</title> 
    <style type="text/css"> 
      html, body { 
      overflow: hidden;
      scrollbar-base-color: #330066; 
      } 

.crash { 
      position:absolute; 
      left:200px;
      top:200px; 
      width:200px; 
      } 
    </style>

<script type="text/javascript"> 
function galgenfrist() {
      window.setTimeout('crashIE();',1000);
    }

function crashIE() {
    var moveNode = document.getElementById("move");
    if(moveNode) {
        moveNode.style.top = "100px";
        moveNode.style.left = "200px";
    }
} 
    </script>

</head> 
  <body onload="galgenfrist();">
    <h1>CRASH-IE</h1>
    <div id="move" class="crash">
      <table> 
        <tbody> 
          <tr>
            <td> 
              <textarea></textarea> 
            </td> 
          </tr> 
        </tbody> 
      </table> 
    </div> 
  </body> 
</html>

Quelqu'un aurait-il une idée pour corriger cela ?

Merci d'avance.
Modifié par djlau (20 Jan 2006 - 16:32)
Bonsoir et bienvenue,
Sois plus attentif.
Tu as des simple cotes autour de ta valeur de couleur

scrollbar-base-color: '#330066'; 

Modifié par Hermann (19 Jan 2006 - 19:39)
Salut,
Pourquoi tu integre encore avec du HTML4 transitionnal?
Commence par proceder par élimination:
Supprimer provisoirement ton code JS et regarde le resultat.
Il me semble que l'overflow-y est unr propriété CSS3 qui ne fonctionne pas encore sur tous les browsers.
IE ne te mets pas d'erreur de script? As tu activé le debogger de script?

Ciao
Modifié par Hermann (20 Jan 2006 - 14:48)
Re,

J'ai modifié le code pour le simplifier et mettre le minimum qui m'est indispensable (qui est d'avoir une scrollbar, une position aboslute, un textarea qui est dans un tableau étant lui-même dans une div. Lorsque cette div est déplacée ça plante.

Le code est ici uniquement pour simuler ce phénomène via une page la plus simple possible. Cette pag est bien écrite et il n'y a pas de faute de syntaxe. Mais IE a un bug qui le fait planter. Ce que je veux c'est trouver une parade à ce bug... En espérant que quelqu'un puisse m'aider...
Salut djlau,
J'ai rencontré la même erreur. Je l'apprécierais si vous me diriez la solution au problème si vous le trouviez.
Merci
djlau a écrit :
si ce n'est d'enlever les scrollbars customisées

[mode humour]
Ben tant mieux, ça rendra ton site plus conforme aux standards Smiley smile
[/mode humour]
Oui, mais alors là je m'en fous un peu des standards.

Je préfère un site graphiquement homogène que conforme aux standards.
Surtout que si on s'en tient aux standards, on va pas aller très loin, sinon en mettant 2 jours au lieu d'une demi-journée pour le même travail...
Hmm...

Pour être tout à fait honnête, je pense que j'aurais pu dire exactement la même chose que toi au début de la construction de mon site (je l'ai même dit, mais en privé...).
Donc, je te comprends un peu...

Néanmoins, je peux t'assurer qu'après un certain temps à m'auto-former en particulier sur ce forum, je suis très content aujourd'hui de respecter le plus possible les standards dans mes développements. Et contrairement à ce que tu dis, on arrive à faire des choses très jolies avec les standards, le code est en plus valide et beaucoup plus simple à la finale, et mes sites s'affichent à l'identique sous IE et FF (reste à voir sur Opera ou Safari, mais je suis confiant Smiley cligne )
(Note : bon, effectivement il n'y a PAS de scrollbars customisées, mais si c'est le seul point qui t'empêche d'utiliser les standards, c'est dommage...)

Reste le principal :
Dire
djlau a écrit :
je m'en fous un peu des standards
dans un forum dédié aux standards, c'est quand même un peu fort, non ??

(et il n'y a même pas besoin d'aller lire la Faq pour le voir, il suffit de regarder l'image de fond du titre des pages, là haut, le "standards et compagnie")
Ne t'inquiètes pas, je connais les standards et tout les bienfaits de ceux-ci (dess IHM oblige) mais de là à dire qu'il faut absolument les suivre, y'a pas mal d'abus.
Ceux qui disent : "ceux qui ne suivent pas les standards ne sont pas des bons codeurs et font des sites de merde", ben ils ont tort, tout simplement. Des fois on a des contraintes de la part des clients qui nous obligent à ne pas les suivre.
Après ce forum et le site sont très bien car comme tu le dis, ils donnent des codes propres et ceci est bien entendu positif. Mais des fois on est un peu obligé de sortir des sentiers battus et improviser, même si l'on s'éloigne des standards.
> Djlau y'a une chose que t'as pas encore bien enregistrée, c'est que les standards c'est pas pour faire propre sur soi, c'est pour fait pour envisager toutes les restitutions possibles (écran ordi, PDA, nav vocale, imprimante, TV, etc.) avec le moins d'altération possible.
Tu as tout à fait le droit de dire : "moi je veux faire des sites uniquement consultable sur écrans d'ordi", et même "sur écrans 21 pouces", et même "juste pour IE" etc. mais tu l'assumes pleinement.
Adopter les standards n'est pas une démarche alternative et plus ou moins équivalente comme tu sembles l'indiquer, mais la volonté de rajouter un pourcentage non-négligeable de visiteurs possibles et potentiels à ceux qui peuvent déjà accéder au contenu, et je ne connais pas un seul client qui ne comprenne pas ça quand on leur explique Smiley lol
Quand à passer 2 jours au lieu d'une demi-journée, ne t'en fais pas, c'est juste une question d'habitude. Modifier une ligne de CSS qui se répercute sur tout le site est toujours plus productif que du copier-coller page par page, ou même un rechercher-remplacer dans DW...
a+
C'est facile de réveiller les gens sur ce forum, c'est un forum actif, c'est plutôt bien.
Après, moi je ne fais pas un site web mais une appli web pour un client avec des besoins et un environnement technique précis, qui doit fonctionner sur IE et sous windows, et avec une résolution de 1024*768.
Alors que ça marche sur PDA, je m'en fous un peu, mais je suis d'accord avec toi pour dire que les standards sont utiles pour la portabilité entre autres. Mais dans mon cas précis, je n'ai pas du tout besoin de cette portabilité. Donc je suis les standards qui me sont utiles (tels que les CSS par exemple car comme tu le dis si bien, c mieux de modifier une couleur une seule fois que dans toutes les pages), et les autres, ben si ils ont un rapport cout de production/cout de maintenance désaventageux, ben je les ignore.