bonsoir,

j'ai pris comme bonne résolution pour 2006 de me lancer a fond dans le css Smiley smile

en me promenant sur alsacreations, j'ai trouvé cet exemple de menu en css.

Très sobre et efficace, mais la ou se pose mon probleme (ou plutot ma question), c'est que lorsqu'on ouvre cette page avec un navigateur texte, voici ce que l'on obtient. (observez en bas de page). Y'a pas comme un petit souci?

Experts du css, merci de me donner votre avis la dessus!
D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas tout à fait ce qu'un navigateur texte verrait, mais ce qu'un robot d'indexation verrait .. ce n'est pas la même chose!

Un navigateur texte, sauf erreur de ma part, affiche quelque chose de relativement proche de ce qu'on obtient en désactivant les feuilles de style d'un site en CSS, et en supprimant les images, évidemdment. Cela doit rester utilisable, en principe. Si ce n'est pas le cas, c'est simple, le site est mal conçu Smiley murf (y aurait-il un mini-troll quelque part ?)
Que ce resultat soit celui d'un navigateur texte , ou d'un robot d'indexation (encore plus inquiétant), il y a quand meme quelque chose qui cloche non? Puisque seul le texte du menu 4 apparait...

Est-ce une erreur qui vient du css de cette page?
C'est difficile de juger sur un tel exemple ... ce n'est pas une page complète, ce n'est qu'un exemple de menu ! il vaudrait mieux tenter l'expérience sur un vrai site, complet, avec du contenu ...
Bonjour,

La simulation que tu donnes en exemple n'est pas une simulation de navigateur texte, mais de robot d'indexation.

Pour un navigateur texte, le problème est particulièrement simple : il affiche le texte, le texte et le texte, sans tenir compte de CSS dont il ignore l'existence et de certains éléments html, comme les tableaux, qu'il va linéariser.

Exemple sur la page que tu cites sous Lynx (en) :
upload/546-lynxsample.gif

jean-pierre
Modifié par jpv (18 Jan 2006 - 06:45)
Les moteurs verront donc quoi exactement? ce genre de menu est t'il nuisible a l'indexation des textes qui y sont présentés?

merci