Salut, je pense que cette question a dûe être posée 100 fois mais je n'arrive pas à trouver 1 reponse claire.
Je voudrais faire 1 form avec 2 label et 2 input, et je voudrais que les deux label soient alignés l'un en-dessous de l'autre, idem pour les input.tout ca sans table bien-sûr.

Combiein dois-je utiliser de div et quelles propriétés leurs donner?
merci
La solution semble être dans la classe marge que l'on ne voit pas dans sa feuille de style (obtenue grace au plugin FF "web developer 1.0") bizarre
Tiens j'ai laissé la classe marge! Vieux truc, en fait j'étais atteint de classite...
Ce que tu cherche est plutôt dans la définition du label. Ne tiens pas compte de "marge".
Bonjour,

Rapidement:
- le label précédant chaque champ est en float:left dimensionné avec un text-align-right, ainsi qu'un clear:left pour forcer le retour à la ligne après chaque couple label/champ..
- le champ qui suit est en flux, avec une marge gauche adaptée.
- on oublie les fieldset qui éveille chez firefox 1.5 une grande vieille envie de buguer sur la propriété clear (régression CSS par rapport à FF1.0)
- on utilise dans IE Win si nécessaire les propriétés liées au haslayout pour qu'un conteneur s'étende à ses éléments flottants.
Modifié par Laurent Denis (17 Jan 2006 - 12:11)