Bonjour à tous,

Je travaille sur une nouvelle charte pour un de mes sites.
Je suis parti du modéle css suivant : http://css.alsacreations.com/modeles/modele5.htm.

J'essaye d'intégrer au centre une image à laquelle je colle les deux bordures du div centre. Tout cela sous Firefox.

Mais lorsque je passe sous IE, l'image est poussée vers le bas.

Deux pistes :
- L'image sous IE semble avoir une sorte d'excroissance sur la droite
- En élargissant le Div, l'image remonte sous IE, mais pas tout en haut.

J'ai du mal à comprendre d'où cela peut il venir ??? Smiley fache

Voilà l'url : http://immobilier-des-particuliers.com/index_xhtml2.php

Merci d'avance de votre aide.
bonjour,

je n'ai pas encore regardé ton code, mais j'ai une piste.

Voila ce que donne tes div sous IE

upload/1258-essai.JPG

deja, met dans tes css

img{ border 0;
display: block;}

je ne pense pas l'avoir vu, ensuite essai de reduire un peu ton menu de droite et deplace legerement le centre vers la droite pour eviter le chevauchement avec le menu de gauche

fais des tests et tiens nous au courant
Modifié par Philippe (16 Jan 2006 - 23:04)
Merci bcp pour cette capture. Quel outil tu as utilisé pour la faire ?

Je vais faire des tests. Mais je suis étonné d'une telle différence entre IE et FF !
D'où cela vient il ?

Les margin et padding qui ont des valeurs différentes ?
Modifié par yahn (17 Jan 2006 - 08:38)
Bonjour,

Rapidement : bug d'IE du Three pixel jog. Un espace excédentaire de 3px s'ajoute à l'image à sa gauche et à sa droite. Ce bug n'a pas de solution, mais des contournements sont possibles. Ici, par exemple, utiliser une CSS en commentaires conditionnels pour réduire de 6px la largeur des images. Ou tout simplement, utiliser des images de 244px au lieu de 250px Smiley cligne
Parfois je me demande si c'est vraiment plus simple de développer en full xhtml. ça semble tout de même être largement plus simple de garder un peu de tableau. Mais, je ne vais pas lancer la polémique ici.

Et je prends mon courage à deux mains et continue sur ma lancée.
yahn a écrit :
Parfois je me demande si c'est vraiment plus simple de développer en full xhtml. ça semble tout de même être largement plus simple de garder un peu de tableau. Mais, je ne vais pas lancer la polémique ici.

ça n'est pas du tout une polémique, mais plutôt une réaction de bon sens Smiley cligne . On choisit des solutions relatives à une situation de production donnée (objectifs, contraintes, compétences, temps, interopérabilité requise, pérennité, ré-utilisabilité, etc). Dans diverses situations courantes, opter pour un tableau de présentation peut être le choix le plus rationnel. Ce n'est pas un problème en soi.

Cela dit, ici, pour ce problème précis, je ne crois pas que ce soit le cas : en diminuant la taille des images de 6px en largeur, il n'y a pas de dégradation du design pour les visiteurs utilisant un navigateur autre qu'IE, et il y a une différence minime, à peine perceptible et aucunement problématique, même esthétiquement, pour les visiteurs utilisant un navigateur conforme.
Modifié par Laurent Denis (17 Jan 2006 - 16:36)