Bonjour, j'aimerais installer la version beta d'IE7 sur mon ordi pour voir ce que donne mon site avec ce navigateur. J'aimerais cependant conserver IE6 car c'est encore le plus utilisé. Est-il possible d'avoir les 2 installés en même temps ? Si oui, comment faire, lors de l'installation ?

Merci d'avance pour vos conseils Smiley smile
Modifié par mathmax (02 Feb 2006 - 10:49)
Bonjour,

La beta 1 d'IE7 n'offre pas grand intérêt, puisqu'elle n'incorpore que deux des très nombreuses corrections de bugs prévues.

Cela dit, elle peut être utilisée en standalone sans modifier l'installation de l'IE6 fonctionnel, en ajoutant simplement dans le répertoire où est décompacté IE7 un fichier vide nommé iexplore.exe.local. De cette manière, IE7 utilisera les dll du répertoire concerné, et non les dll système.
Merci, mais ça ne semble pas fonctionner normalement. Ais je bien procédé ?
J'ai décompressé IE7. Tous les fichiers se trouvent alors dans un dossier nommé "ie7setup". A l'intérieur de ce dossier j'ai mis un fichier vide nommé "iexplore.exe.local". J'ai lancé IE7 avec le fichier iexplore.exe, puis j'ai lancé IE6. Quand je rentre une adresse de site dans IE6, c'est dans IE7 que le site apparait...

Ais-je fais une erreur quelque part ?
Modifié par mathmax (16 Jan 2006 - 19:29)
J'ai fais cette modification, mais j'ai toujours le même problème. Faut-il lancer IE avec "iexplore.exe.local" ou "iexplore.exe" ? De toute façon, j'ai fais les 2 méthodes et j'ai obtenu à chaque fois la même chôse (quand je rentre une adresse de site dans IE6, c'est dans IE7 que le site apparait...). Une idée du problème ?
Merci ça marche. Seulement je ne peux pas utiliser IE6 et IE7 en même temps...mais c'est pas grave. Ca me conviens.
Et c'est possible d'avoir aussi IE5 en standalone ? Je n'ai jamais testé mon site dessus, et j'aimerais voir ce que ça donne. Le problème que j'ai est que l'ayant téléchargé, je n'est pas un pack à extraire comme pour IE7, mais un .exe et donc je ne peux pas faire la bidouille précédente. L'installation d'IE5 risque de supprimer IE6, non ?
Modifié par mathmax (17 Jan 2006 - 01:42)
Ok merci, j'ai décompressé les packs et j'ai exécuté les IEXPLORE.EXE pour les lancer. C'est tous ce qu'il y avait à faire ? Il ne faut pas lancer à partir des IEXPLORE.EXE.local ?
Bon sinon ça marche, par contre j'ai un petit souci d'affichage avec IE5.5 et un gros souci sous IE5 puisque mon site refuse complètement de s'afficher sous cette version. Le premier problème ne m'étonne pas trop, le deuxième m'étonne par contre beaucoup plus. Avez-vous déjà vu ce genre de choses ?
Attention, ces versions ont différentes limitations dans leur utilisation. Il n'est pas forcément possible d'appeler un site directement depuis la barre d'adresse, par exemple. En test de rendu, une des astuces possibles consiste à ouvrir à partir d'une ligne de commande envoyée par son navigateur principal. Voir le menu Wev developpement d'Opera, par exemple, qui ouvre une page affichée dans Opera dans les différents autres navigateurs installés localement). Une autre consiste à passer par les menus du navigateur standalone (fichiers > Ouvrir).

Pour d'autres problèmes éventuellement dus aux CSS-XHTML de ton site, rappelle-nous son adresse, ce sera plus facile pour t'aider Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (17 Jan 2006 - 11:04)
a écrit :
En test de rendu, une des astuces possibles consiste à ouvrir à partir d'une ligne de commande envoyée par son navigateur principal.

Quelle est la ligne de commande à écrire ?

J'ai essayé de faire fichier ouvrir puis taper l'adresse mais toujours rien sous IE5

Est-il possible que les problèmes d'affichage sous IE5.5 soient propre à la version standalone ?

voici l'adresse de mon site : www.orkos.com
Modifié par mathmax (17 Jan 2006 - 18:16)
Bonjour,
Le site est joli sur Opéra, mais ne fonctionne effectivement pas sur IE5.0 à cause d'une erreur de script :
if(window.location.replace)
plante ce dernier Smiley biggol
Ah oui en effet... merci beaucoup chmel ! Reste à corriger les bugs d'affichage sous ces versions d'IE...
J'ai corrigé mes bugs sous les différentes versions d'IE. J'aimerais maintenant tester mon site sur la nouvelle version démo d'IE 7 (la béta 2). Donc pour cela je voudrait la mettre en standalone. Le problème est qu'il s'agit d'un éxécutable et non d'un dossier à compresser. Je ne peux donc pas appliquer la méthode précédente et mon ancienne version d'IE 6 risque d'être remplaçée par cette nouvelle démo. Avez vous une technique à me proposer pour conserver les 2 versions en même temps ?
Il me semble que certains utilitaires (et même winrar) permettent de décompresser certains exécutable.
Sinon, une seule solution, installer, faire une archive, désinstaller, décompresser l'archive Smiley cligne
Salut,
Tu peux facilement extraire les fichiers de l'exécutable, la difficulté serait d'en faire une version Standalone...
Pour ma part, je l'ai installée et j'utilise désormais IE6 en version standalone;

Le menu de ton site est mal placé sur beta2 preview. Il est en grande partie décallé vers la droite
a écrit :
Le menu de ton site est mal placé sur beta2 preview. Il est en grande partie décallé vers la droite

oui je sais, j'ai vu ça sur l'ordi d'un copain. Il y a d'autre trucs à corriger d'ailleurs...

a écrit :
Pour ma part, je l'ai installée et j'utilise désormais IE6 en version standalone;

Ce que tu fais me conviendrait très bien. Peux-tu me donner l'adresse où télécharger IE6 standalone (ou m'indiquer la bidouille à faire pour le passer en mode standalone) ?

merci Smiley smile