Bonjour,

Je suis en train de modifier l'ensemble de mon site afin d'utiliser les CSS.
J'ai créer le design générale pour les pages de contenus, les pages statiques etc...

J'ai un petit problème pour l'affichage du résultat d'une requète. Par exmple afficher la liste des abonnés à un service: Je veux afficher pour chaque abonné son nom, son prénom, son adresse et une description courte.

Je ne sais pas comment organiser cette liste. J'ai définit un bloc DIV pour l'affichage d'un abonné. Mais comment dois-je définir les champs définissant l'abonné? Dois-je utiliser une balise DIV pour chaque champs? En sachant que je veux placer ses champs d'une manière définit (sur papier!!).
Merci pour votre aide.
Modifié par haderach (17 Jan 2006 - 09:16)
Bonjour,

Si tu definis une liste de champs fixes alors c'est un tableau : pourquoi ne pas utiliser de tables ici ? Ou alors tu veux une disposition tres particulière ?
magorian a écrit :
Bonjour,

Si tu definis une liste de champs fixes alors c'est un tableau : pourquoi ne pas utiliser de tables ici ? Ou alors tu veux une disposition tres particulière ?

En effet, je veux une disposition très particulière pour les différents champs.
haderach a écrit :

En effet, je veux une disposition très particulière pour les différents champs.

Si tu ne nous dis pas ce que tu veux, on va avoir du mal à te renseigner plus que ça...

Au niveau du code HTML, comme je le disais c'est tableau ou liste de définition au choix. Ensuite concernant la présentation, ça se passe du côté des CSS et là sans savoir ce que tu cherches à obtenir, ça risque d'être difficile. Par ailleurs, ta présentation privilégiera peut être telle ou telle autre structure HTML pour des facilités d'implémentation.
Comme je le disais
a écrit :
je veux placer ses champs d'une manière définit
,
dans le cas d'une liste de définitions, je suis limité par les balises (dl, dd, dt). Dans ce cas, je ne peux pas différencier tous les champs. Idem pour la table?
Ou alors je me gourre complétement.

Il faut alors que je type tous les champs avec DIV?
Modifié par haderach (16 Jan 2006 - 16:42)
haderach a écrit :
Comme je le disais
,
dans le cas d'une liste de définitions, je suis limité par les balises (dl, dd, dt). Dans ce cas, je ne peux pas différencier tous les champs. Idem pour la table?
Ou alors je me gourre complétement.

Il faut alors que je type tous les champs avec DIV?

Tu te goure oui Smiley cligne
a écrit :

ça ne veut rien dire ça...

Les <div> sont des balises génériques servant à regrouper des éléments entre eux. Ca n'entre pas en jeu ici.

Tu dis que <dl>, <dt>, <dd> ne sont pas suffisant, mais tu proposes en contre partie d'utiliser uniquement <div>... 1 > 3 depuis aujourd'hui Smiley cligne

En utilisant des class par exemple, tu te définit déjà une plus large palette pour mettre en forme ton contenu.

Je vais me répéter, mais bon, sans savoir ce que tu veux, on aura du mal à avancer...
Ok je comprends...

Si tu regardes la page suivante --http://www.dordogne-et-vacances.com/location/location.php

J'ai une liste de resultats (une liste de locations). Cette page est générée à l'aide de tableaux et d'image d'un pixel redimmensionnée (elle est crée avec un soft de création de page).
Comme je veux utiliser maintenant les feuilles de style, je veux crée un fichier css qui me formate cette liste de la même manière. Pour chaque ligne de loc tu as une ville, des prix, une référence, une superficie etc... je veux pouvoir placer tous ces champs. C'est sur la représentation de cette "liste" que je bloque : définition de classes, de définitions ...

est-ce que je suis plus clair maintenant? Smiley cligne
Eh bien, tu peux garder ton tableau ici, il n'y a rien de sorcier Smiley cligne

En ajoutant une partie d'entête qui serait la bienvenue, tu mets ensuite une class (<td class="...">) différente à chacune de tes colonnes (simple vu que tu génères ça dynamiquement) et le tour est joué. Tu associe un style à chaque class pour obtenir le même rendu et ça roule.

<table summary="P'tit résumé du tableau">
<caption>Titre du tableau</caption>
<thead>
   <tr>
      <th>Colonne 1</th>
      <th>Colonne 2</th>
      ...
   </tr>
</thead>
<tr>
   <td class="col1">bla bla</td>
   <td class="col2">bla bla</td>
</tr>
...
</table>

Modifié par Olivier (16 Jan 2006 - 17:09)