Pages :
(reprise du message précédent)

Au fait, dans le bloc concerné, j'ai dejà un background de prévu pour faire un effet ombre portée sur la droite, et je voulais placer une autre image sur la gauche en bacgkround... Smiley biggol
Vajra a écrit :
En tout cas, clb56, le problme, si je ne m'abuse, c'est qu'avec les solutions que tu proposes et qui sont pertinentes, je dois definir le backround dans la CSS, ce que je voudrais éviter

Là il y a deux solutions :

soit je continue à suivre ce fil de discussion et je m'énerve...

soit j'abandonne.

Donc j'abandonne.
Lol!

Ben en fait je crois que j'ai pas bien compris où tu voulais en venir... où je vois pas le resultat comme ça de tête... en tout cas merci pour tes reponses, j'ignore pas le fait que tu as pris du temps sur toi pour les formuler... Smiley cligne
Bon si la formule styler le background à partir de la page htm, comme cela est mentionné dans mon post précédent, est valide, je vais voir cela pour l'instant...

Sur l'ebauche du site dont j'ai mis le lien, les blocs centraux sont placés dans le flux courant...

Peut-être me suis-je mal expliqué également:

Tout le monde connait "This is cereal" du site Zen Garden, vous voyez la tasse a café en bas qui deborde sur en arriere plan sur le texte central? voila, c'est un peu cela que je voudrais faire, mais avec la possibilité de changer à chaque page, d'image (en simplifiant).

Si on regarde la css de "This is cereal", on remarque que cette photo fait référence à un div mis dans la CSS et la photo est "appelée" en background.

Donc si je prends le même principe, il me faudrait plusieurs div de la sorte, mis dans la CSS. Et à chaque page, appelé le bon div... mais je voulais savoir s'il y avait un autre moyen qui alourdirait moins la css...

Autre chose, imaginez un bloc "X"
un bloc "Y"
une photo "A"
ue photo "B"
dans la page 1 du site la photo A doit se placer a gauche dans le bloc X et la photo B à droite dans le meme bloc, et tout cela en arrière plan.

le bloc "Y" est à droite du bloc X (en float).

dans la page 2 du site, même topo, sauf que la photo A doit se deplacer de 2 cm vers la photo B... (toujours au sein du même bloc)

dans la page 3 du site, même topo, sauf que la photo A doit se deplacer encore de 2 cm vers la photo B... (toujours au sein du même bloc, soit 4 cm de placement par rapport à la page 1)

et a la page 10, les deux photos sont à cheval sur les bloc X et Y...

Une idée valide? je sèche...

et puis si j'ai mis ce post dans la rubrique débutant et pas CSS et mise en forme, c'est qu'il y a une raison... j'en suis là...
Smiley biggol
Modifié par Vajra (15 Jan 2006 - 12:14)
Pages :