Huhum ... en voilà en message qu'il est très utile !

Si c'était pour obtenir de l'aide, il faudrait poser une question !

Sinon, ce forum n'est pas fait pour poster ses réflexions, il y a des blogs pour ça ! Smiley murf

Bonne lecture Smiley cligne
je devrai avoir mon pied de page en bas, comment met on le menu a gauche ? j ai essaye par "font-align: left;" ca ne marche pas et sur Firefox il ne prend pas en charge ma grandeur de lettre
Merci
Modifié par finpiet (12 Jan 2006 - 19:51)
Télécharger les tutoriels concernant les bases indispensables serait un bon début, pour mieux comprendre le positionnement via CSS.

Sinon, en vrac :

La propriété
font-align
ne fait qu'aligner le texte à l'intérieur de son contenant, elle ne sert pas à positionner celui-ci !

La propriété
font-color
n'existe pas ! il faut utiliser simplement
color: #fff;
mais je ne suis pas persuadé qu'il soit approprié de mettre du texte en blanc sur un fond de page relativement clair.

Pour modifier la taille et le "poids" de la police, utiliser
font: bold;
font: 11px;
est vain ...

J'arrête là, il doit rester tout un tas d'erreurs.

De toute évidence, il faut repartir de la base ! (voir le lien ci-dessus)

CSS, c'est beaucoup plus facile à utiliser quand on comprend ce qu'on fait Smiley cligne . Patience, & bon courage.
Bonjour,

Ton pied de page ne peux pas être simplement positionné en bas , étant donné que son emplacement est directement déterminé par le contenu de tes div "centre" et "menu".

Pour postionner un pied de page en permanence en bas , tu peux trouver desinfos dans les tutos d'alsa en allant voir la.... http://forum.alsacreations.com/faq/#item25

Pour ce qui est de ton menu a aligner à gauche, il faut que tu lui dises !
Il faut faire très attention a ne pas confondre le <Div> qui est la zone , dans ton cas , du <ul> qui est ta liste , et du <li> qui sont les lignes de ta liste.
Aussi , ce n'est pas <menu> que tu veux aligner a gauche mais bel et bien ta liste .
En caractérisant ta liste, ca marche de suite mieux
ul {
                margin-left:-20px;
		list-style-type:circle; 
}

le margin-left avec une marge négative est la pour compenser le décalage que met tout seul le navigateur a chaque fois qu'il doit rendre un élément de type liste . Tu peux l'enlever et tu verras que tu ne seras plus aligné à gauche..... Smiley ravi . Il y a certainement des solutions plus propres en terme de code , mais celle la en est une une qui marche .....

Bon courage et n'hésites pas à manger des tutos , tout est la , faire et refaire.....

EDIT par Felipe: URL édité
Modifié par Felipe (12 Jan 2006 - 22:57)
merci les amis super sympa pour les liens, je debute depuis 2 jours lol alors faut bien commencer par un bout. Je vois cela demain car j ai encore des nouveaux produits à mettre sur mon site Smiley smile qui j'espere passera dans 1 ans en CSS
Modifié par finpiet (12 Jan 2006 - 21:33)
Sopo a écrit :

La propriété
font-align
ne fait qu'aligner le texte à l'intérieur de son contenant, elle ne sert pas à positionner celui-ci !

Non. La propriété font-align n'existe pas. Du moins pas en CSS Smiley cligne
Stephan a écrit :
La propriété font-align n'existe pas. Du moins pas en CSS

Ni en quoi que ce soit d'autre à ma connaissance ! Je pensais évidement à
text-align
Mea culpa ! Smiley confused
Sopo a écrit :

Sinon, ce forum n'est pas fait pour poster ses réflexions, il y a des blogs pour ça ! Smiley murf

bizarre bizarre, il me semblait pourtant avoir bien lu les règles mais ça je ne l'ai pas trouvé Smiley rolleyes
Modifié par clb56 (13 Jan 2006 - 20:56)