voila je suis un debutant et je suis en train de faire un site de contenu, j'ai un probleme de requete pr afficher le contenu:

<?php
$sql = 'SELECT count(*) FROM `ma_table`';

$sql=$sql/8;
$cpt1=0;
$cpt=0;
$u_page=0;
while($cpt1<$sql)
{$cpt++;$cpt1++;
if(($u_page%20)==0){echo'</td></tr><tr><td>';}

if($cpt=1)
{$cpt=0;$u_page+=1;$u_debut=(($u_page-1)*8);

echo' <A style="TEXT-DECORATION: none"
href="test3.php?u_debut='.$u_debut.'"><FONT
face=Verdana size=3><b>'.$u_page.'</b></FONT></A>';}}
?>
ceci est mon script de pagination; et maintenant l'affichage:
<?php
$debut=$_GET['u_debut'];
if(isset($nb_page)){$sql1 = 'SELECT `id`,etc FROM `ma_table` ORDER BY `date_ajout` DESC LIMIT'.$debut.',8';}
else{$debut=0;$sql1 = 'SELECT `id`,etc FROM `ma_table` ORDER BY `date_ajout` DESC LIMIT'.$debut.',8';}

$query1 = mysql_query($sql1);
while($videos = mysql_fetch_assoc($query1)) //ligne 128
{
echo' <tr><td> '.id.' etc.... </td></tr> ';}

?>

et il me sort comme erreur:
Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mounted-storage/home5/sub001/sc12050-CYYB/fastx/videosebb.php on line 128.

si quelqu'un pouvai m'aider sa serai sympa. merci d'avance!
Quel rapport avec les standards ? Je crains fort que ton sujet soit modéré et verrouillé. Pour de plus amples informations, voir le sujet d'annonce du salon Langage serveur. Tu y trouveras des liens vers des forums adaptés aux questions typiquement php.

Ceci dit, il faut que tu vérifies deux choses dans ton script :
1. Si la requête a bien aboutie, autrement dit s'il n'y a pas d'erreur de syntaxe SQL
2. Vérifie aussi si la requête que tu lance retourne bien au moins un résultat.

Voilà.
Administrateur
Bonjour,

un sujet identique a déjà été fermé par Stephan dans le Salon Langages serveur et standards web car, bien que parlant de langage web, il n'a aucun rapport avec les Standards du web, auxquels le forum Alsacréations se consacre exclusivement. Enfin Stephan a déjà évoqué ses raisons plus longuement dans son message.
Stephan t'a également donné un lien vers des forums plus appropriés pour poser ta question et je ne peux que répéter la même chose.

D'autre part, si tu as d'autres questions enfin en rapport avec les Standards du web à poser ou d'autres interventions à faire, je te prierai de respecter les Règles de ce Forum, comme par exemple: la balise [ code], la politesse, lire les annonces des salons, etc

Felipe