Bonjour djedie.

euh... C'est quoi le contenu entre les balises <noscript></noscript> ?

Parce que si c'est ce que je pense...

<edit />
Tu ne serais pas après nous demander des critiques sur ton « final.jpg » ?

Si c'est le cas, ce n'est pas l'objet de ce salon. Du moins, tu aurais pu utiliser ton précédent sujet Smiley confus

Attention à ne pas trop déborder du cadre de ce salon Smiley nono
Modifié par Stephan (11 Jan 2006 - 21:05)
je ne comprends pas.

Pour le noscript c est ce que tu penses a mon avis, mais je voulais votre avis sur le jpg
ou est le mal?
djedie a écrit :
je ne comprends pas.

Pour le noscript c est ce que tu penses a mon avis, mais je voulais votre avis sur le jpg
ou est le mal?

Le problème avec un fichier image (jpeg ou autre), c'est que ça donne une idée du design mais pas de sa mise en oeuvre. Or, des sites traitant de conception graphique, il y en a déjà pas mal. Tandis que sur Alsacréations.com, on s'occupe plutôt de l'accessibilité des contenus, du respect des standards du web et de la compatibilité entre les différentes plateformes et différents navigateurs web, etc. Donc sur une image, on ne peut pas savoir comment la maquette sera réalisée par la suite en (x)html + css...

Donc lorsque tu auras une version (x)html + css de ta maquette, pas de problème pour filer un coup de main.

Enfin... rien n'empêche de critiquer (en bien ou en mal) les choix graphiques effectués, mais ce n'est pas vraiment le sujet de ce forum. Mais, au passage :
- j'ai eu du mal à comprendre la logique des cadres à coins droits ou à coins arondis... la répartition a l'air assez arbitraire, ça a un côté un peu cheap...
- les différents éléments sont assez proches les uns des autres, et ça manque peut-être un peu de respiration...
- une identitié visuelle sympatoche mais pas assez spécifique il me semble. Il manque... je sais pas, un logo, une particularité de mise en page, quelque chose... pas forcément du tape à l'oeil, mais quelque chose.
d'accord
je reposterai la semain prochaine laors avec le code XHTML + CSS

merci pour tes critiques du design

le but était en fait d'avoir 1 bon jpg d abord avant de coder le CSS parcque l'image que tu vois n'est pas un screen shot, mias une image faite sous photoshop a partir du screen shot, donc je ne peux montrer que cette image pour l'instant et je veux qu'elle soit niquelle avant de coder
salut,

Je trouve qu'il n y a pas de révolution, le style reste le même. Pourquoi ne pas tenter quelque chose de vraiment plus different (contraintes techniques ??). Je verrais bien un fond blanc avec des pointes de couleur (avis purement personnel donc rigoureusement inutile Smiley langue )

Au niveau graphique :
- la ban est-elle officiel ? Peut etre faudrait-il lui donnée un coup jeune.
- les arrondis c'est sympa, mais le site reste trop carré.
- essaye d'utiliser des éléments graphiques pour égayer.