Bonjour à tous,

Je suis débutant en css et je me suis intéressé au tuto "design complet en 5 étapes" proposé sur le site. Il me semble avoir tout compris mais je n'arrive pas a comprendre le fonctionnement du rollover qui fonctionne a priori d'une façon un peu différente du tuto sur les rollover, avec une image de 70 px de haut (25px + 10px pour l'ombre par image) alors que le line-height est de 25px.

Bref pouvez vous m'expliquer le fonctionnement ou m'envoyer l'image utiliser pour en comprendre le fonctionnement ?

Merci d'avance
Bonjour !

Je n'ai pas regardé en détail le tuto dont tu parles, alors si je suis à côté de la plaque, dis-le moi ...

Le principe du menu rollover présenté par Raphaël est d'utiliser une seule image, pour le lien "normal" et le lien survolé, afin d'éviter un temps de chargement au survol.

Il utilise pour cela une image qui fait le double de la taille de l'élément qu'elle doit décorer (soit 2 fois plus haute, soit 2 fois plus large selon les cas). Ici, l'image doit être deux fois plus haute que l'élément qui contient le lien : 25px pour le texte du lien + 10px pour l'ombrage en-dessous = 35px, multiplié par deux = 70px.

L'effet de survol est alors obtenu en modifiant la position du background dans la feuille de style. On ne change pas l'image de fond, mais seulement sa position ! Comme l'image a été chargée quand le visiteur est arrivé sur le site, elle se trouve dans le cache du navigateur et est donc affichée [quasi, tout est relatif Smiley murf ] instantanément.

<edit>Oups, je viens de remarquer que ce tuto a été enlevé du site pour passer dans le livre de Raphaël Smiley confused
Modifié par Sopo (15 Jan 2006 - 21:41)