Bonjour, je suis en train de creer mon premier site.donc voici une 1ére monture de la page d'accueil, j'aimerais avoir votre avis dessus.
Je souhaite plus un avis sur le design et la presentation de la page,mais si certain souhaite commenter la facon donc a été écrite cette page,et critiquer mon code je suis preneur aussi.
merci a ceux qui me repondront
PS: lol desolé: http://cyrille.flour.free.fr/Mise%20en%20igne/Index.htm
Modifié par averell22 (08 Jan 2006 - 21:24)
Salut, Smiley smile

Moi je suis en 1200x800 et le motif du header se répète sur la droite.

Perso, je n'aime pas trop la bannière. La photo de la crêpe sur la gauche ne ressemble à rien, j'aurais plutôt mis celle tout en bas du corps de la page Smiley cligne

Les ombres sur le bas des blocs de menu ne ressemblent pas à grand choses non-plus ... Perso, je n'en mettrais pas.

Sinon, le menu en lui-même, ça va question présentation. Le menu déroulant et un peu bizarre tout de même lol

La présentation du contenu de la page est bien fait : les blocs et les paragraphes de textes bien ajustés. C'est agréable à voir je trouve.

Par contre, petit reproche : les logos de validités sont là pour la décoration ??? lol Car ni ton code, ni ton css ne passent le validateur ... Ils ne s'agit pas de mettre des logos, encore faut-il que leur présence soit justifée ... Smiley murf

Enfin, c'est mon avis et il n'engage que moi Smiley lol Smiley cligne
Salut
Je trouve le design un peu tristounet. Surtout les couleurs ne rappellent pas du tout les crepes. Tu aurais pu en chercher des plus chaudes. (non pas les crepes Smiley lol )
Il faut, je crois, toujours penser à allier le fond et la forme. Ta mise en page est vraiment trop classique.
Et puis on sait trop si c'est un site de vente ou simplement de recettes.
Voila
Bonjour,tout d'abord merci a ceux qui m'ont repondu.
-pour l'affichage en 1200*800 va falloir que je resolve ce probleme
-Sinon pour les validateurs CSS et HTML. pour le HTML c'est vrai qu'il existe 3 erreurs, desolé de l'erreur, j'ai mis en ligne la version non corrigée, c'est pas grand chose 2 petites erreurs avec les alt et un probleme avec javascript que je vais mettre en fichier externe.Et pour le CSS, si je ne m'abuse il n'y a aucune erreurs, juste des avertissements...donc si ce ne sont que des avertisssements je peut qd meme mettre le logo CSS non?
-pour franzen :tu dis
a écrit :
Et puis on sait trop si c'est un site de vente ou simplement de recettes.
Tu dirais que c'est un site de vente ou de recettes?l'ojectif principal sera de faire un site de vente bien qu'il y aura aussi des recettes et autres renseignements.
-Merci pour les avis positifs sur le menu et le contenu de la page, meme si cela n'est pas parfait c'est pour l'instant ce donc je suis le plus content.
-Maintenant pour le design et les couleurs, je suis ni graphiste ni artiste mais vos avis sont utiles, et je vais peut etre songé a remanier la presentation avec mes faibles moyens.

Merci pours vos commentaires et n'hesiter pas a m'en donner d'autres.Plus j'aurais d'avis,plus j'urais une idée de ce que les gens aiment ou n'aiment pas dans ce site.
Modifié par averell22 (10 Jan 2006 - 10:42)
Il vaut mieu eviter les espacce qui ce transforme en %20 et remplacer les espace par des tirets et non des underscores c a d priviligié les - aux _ pour que cela donne mise-en-ligne, si cela est juste un test alors c ok mais pour la version final ne met surtout pas de caractere speciaux dans tes Url pas d espace donc pas de %20 mais des - car cela empeche un bon référencement par les moteur de recherches !
pareil pour les images, dans les noms des images il ne faut surtout pas d'espaces mais des -
Bonne continuation !
Modifié par Arf (10 Jan 2006 - 18:25)
averell22 a écrit :
Et pour le CSS, si je ne m'abuse il n'y a aucune erreurs, juste des avertissements...

euh ... je viens de passer encore une fois ta page css au validateur et c'est bien ce qui me semblait, il y a des erreurs : 2 pour être précis Smiley murf

Validateur du W3C a écrit :
Erreurs
URI : file://localhost/TextArea

* Ligne: 13 Contexte : .centre

Propriété érronée : width only 0 can be a length. You must put an unit after your number : 794
* Ligne: 35 Contexte : td.class1

Propriété érronée : height Erreur lors de l'analyse grammaticale. - height=10px

Une fois ces petites erreurs corrigées, ton css sera valide. Car les avertissements ne sont pas des erreurs. Juste des avertissements Smiley cligne

C'est vrai que ce sont de petites erreurs mais des fois je vois des sistes qui affichent ces logos pour faire bien Smiley ohwell Excuses moi si j'ai pû te paraître trop sévère lol Smiley lol Smiley cligne
Bonsoir,

Très rapidement, et sur un mode sgrbml à prendre avec humour :
- supprimer le zguigui qui apparaît au survol du menu. Il n'apporte rien aux intitulés pour donner envie de cliquer - il est à peine lisible - il pose des problèmes d'accessibilité
- supprimer le livre d'or. Ou au moins, cacher le lien quelque-part en pied de page.
- supprimer tout le contenu du pied de page. Quand j'ai envie de crêpes, je me préoccupe comme de l'an quarante du W3Machin, du site supposé compatible qui m'afflige une barre de scroll horizontale, et surtout de savoir que ma résolution est de 1440 x 900 : ma résolution, c'est bouffer des crêpes, pour dire les choses crûment. Je suis un client, on me prend pour un geek.
- supprimer la date et l'heure. J'ai un tas de trucs sympas pour accéder à cette information. Ma montre, par exemple. Là, on me prend pour un c... Smiley cligne

Une fois cet interface un peu éclairci, on pourra se concentrer sur le contenu, et sur où tu veux amener l'utilisateur.
Modifié par Laurent Denis (10 Jan 2006 - 19:23)