Bonjour,

Voilà, je tente de faire de mon petit site un truc un peu plus potable...

http://indonesie.te.verweg.com/

en firefox, le rendu est pas mal (juste la première page), mais en IE... j'ai une distance d'un centimetre qui s'intercale étrangement à droite de la seule image que j'ai pour l'instant.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment et pourquoi ? Je ne vois pas : j'ai mis tous les margin et padding à 0....

Merci d'avance,

Thiebo
Bonjour,

Sans regarder plus avant ton code, dans le html il y a des soucis:

<!DOCTY[b]li[/b]E html [b]li[/b]UBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
        "htt[b]li[/b]://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
              <html xmlns="httl[b]i[/b]://www.w3.org/1999/xhtml" lang="en" xml:lang="en">

Voir également:
<div id="tex">

Bonjour ![b]<p />[/b]Voici mon site de cuisine indonésienne.
Vous y trouverez quelques explications sur les épices et les magasins
indiens et chinois où vous pourez les trouver. Ensuite, je donne quelques
recettes. Celles-là sont peut être moins précises que ce que vous pourriez
lire dans des livres de cuisine. Il s'agit simplement de donner quelques
bases. On s'amuse le mieux (et le résultat peut être plus sympatique) si vous ajustez les recettes à votre goût. Changez donc les proportions des ingrédients. Cuisinez de manière un peu différente, ajouter du piment ou enlevez-le... bref : jetez un coup d'oeil sur les explications d'épices, sur les conseils et ...[b]<p />[/b]Amusez-vous bien !

Concrétement choisir une dtd ainsi que rédiger conformément les balises. Dans l'état de ta page aucun navigateur n'est à blâmer Smiley cligne .
merci,
je suis en train de nettoyer le code et dans ce cadre, j'avais estimé intelligent de faire un "remplacer tout" sur les "p" à remplacer par les "li" - c'était pour nettoyer mon menu Smiley ohwell

il y a donc des erreurs encore...
thiebo a écrit :
merci,
je suis en train de nettoyer le code et dans ce cadre, j'avais estimé intelligent de faire un "remplacer tout" sur les "p" à remplacer par les "li" - c'était pour nettoyer mon menu Smiley ohwell

Ah ben forcément Smiley lol ... un remplacer <p> par <li> aurait été plus judicieux, pour éviter ce genre de désagréments ! Mais de toute manière je ne suis pas sûr que remplacer tous les paragraphes par des itemps de liste... sauf pour un menu, pourquoi pas.