18073 sujets
bonjour,
pour la curiosité : http://www.cssplay.co.uk/boxes/scrollbars.html sans javascript ..
Mais bonjour les bugs meme si ça semble marcher dans certains navigateur....
Cela dit ,Il y a des site en javascript proposant une multitude de script tout fait ... ,il n'est pas encore possible de passer commande ici de telles choses
.
Bonne continuation.
pour la curiosité : http://www.cssplay.co.uk/boxes/scrollbars.html sans javascript ..
Mais bonjour les bugs meme si ça semble marcher dans certains navigateur....
Cela dit ,Il y a des site en javascript proposant une multitude de script tout fait ... ,il n'est pas encore possible de passer commande ici de telles choses

Bonne continuation.
Bonjour, il me semble que si tu met la propriété css direction à rtl, le scrollbar sera à gauche. par contre le texte à l'interieur sera ecrit dans l'autre sens
la solution consisterais donc à une bidouilel du genre
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que firefox ne change pas l'orientation des scrollbar .... ce qui est plutot illogique

<div style="direction:rtl">
<p style="direction:ltr">
Ici ton texte
</p>
</div>
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que firefox ne change pas l'orientation des scrollbar .... ce qui est plutot illogique

Je viens d'essayer en approfondissant la question : le pb pour moi (et c'est ma faute, je ne l'avais pas précisé), c'est que la fonction window.scrollBy() est utilisé pour faire un PageUP ou PageDown dans la page du navigateur, et non dans DIV caractérisé de la manière suivante :
Donc finalement, mon probème reste entier mais je crois que la piste constituant à substituer l'ascenceur par des boutons ou images cliquables est intéressante.
PS : je n'ai pas bien saisi pour quelle raison un des modérateurs a déplacé ce topic dans la section Débutant mais bon.... s'il pense que c'était sa place....
div {
width: 400px;
height: 300px;
overflow: auto;
}
Donc finalement, mon probème reste entier mais je crois que la piste constituant à substituer l'ascenceur par des boutons ou images cliquables est intéressante.
PS : je n'ai pas bien saisi pour quelle raison un des modérateurs a déplacé ce topic dans la section Débutant mais bon.... s'il pense que c'était sa place....