Bonjour à tous,

Explication :
Afin que le contenu du cadre central ne déborde pas, je lui ai mis un
float:left;

puis dans le menu de gauche j'ai mis
.gauche {
float:left;
height: 100%;
padding-right: 1%;
padding-top: 1%;

Mais je suis obligé d'ajouter aussi
padding-bottom: 200px;
pour que le contenu du centre ne glisse pas sous le menu gauche. Mais inutil si ma gae centrale est plus longue...

Question :
Comment faire pour que la hauteur du menu gauche aille jusqu'au pied de page sans ce padding-bottom ?
Modifié par lordbdp (03 Jan 2006 - 00:24)
Salut !

Désolé, mais je n'ai pas bien compris le problème Smiley ohwell

Est-ce qu'on essaie de faire une mise en page avec deux colonnes de même hauteur ?

Ou est-ce qu'on essaie d'empêcher le texte de se recoller à gauche sous le menu flottant ?

Dans le second cas, il suffit d'appliquer un margin-left égal à la largeur du menu ...
Tu as rechercher dans la FAQ ? Je crois qu'il y a quelque chose qui s'y rapproche, sinon si j'ai bien piger le problème aussi, un CLEAR: BOTH n'irais pas?
Sopo a écrit :

Ou est-ce qu'on essaie d'empêcher le texte de se recoller à gauche sous le menu flottant ?

Dans le second cas, il suffit d'appliquer un margin-left égal à la largeur du menu ...

Ben c'était ça -> Merci ! Ca fonctionne et j'ai retiré du coup le
padding-bottom: 200px;
qui devient inutil.

Merci encore !
Rectification : ok sous Opera mais pas de changement sous iE, ni sous Firefox !

idem si je met un
CLEAR: BOTH
dans la partie menu de gauche...
Modifié par lordbdp (03 Jan 2006 - 00:35)
J'y suis allé mais je n'ai pas envie d'ajouter d'images de fonds !
J'ai beau regarder les FAq et autres sites de CSS je trouve pas la solution... Pourtant on doit bien pouvoir étirer un colonne verticalement jusqu'en bas de page...
Il est possible d'étirer une "colonne" en flux à la hauteur d'un descendant flottant, via clear, overflow etc. Mais il n'est pas possible d'étirer un flottant à la hauteur d'un autre flottant, ou du flux adjacent.

Le recours aux colonnes factices, ou à une autre technique de contournement est inévitable.

Ce n'est pas une question d'avoir envie, mais de ce que CSS2.1 permet ou non de faire (en l'absence de support de display:table dans IE) Smiley cligne

Cela dit, ton problème relève peut-être plus d'une question de marge, comme indiqué ci-dessus. Une url permettrait de voir de plus près où se situe l'erreur Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (03 Jan 2006 - 06:06)
Comment ça,

margin-left : ??px

ne donne rien sous IE & Fx ???

Il doit y avoir un problème quelque part ! chez moi, ça a toujours fonctionné Smiley ohwell

D'ailleurs, si je ne m'abuse, la technique des colonnes fictives proposée sur Pompage - l'alternative utilisant les flottants - y a recours aussi ...
Ben j'ai une erreur sur ma CSS alors ! Mais où ? Smiley rolleyes

L'URL est bonne mais mon hébergeur est en train de me miger le site sur un autre serveur...Normalement ce soir je pense que ce sera bon !
Modifié par lordbdp (04 Jan 2006 - 12:46)
Salut,

A présent l'URL fonctionne en effet mais j'ai quand même du mal à comprendre quelque chose...

Pourquoi mets-tu un float left sur le contenu central?

Une simple marge extérieure appliquée sur cette partie de la taille du menu ne suffirait-elle pas ? ( margin-left : [taille du menu]px; )
Je suis obligé de laisser le float:left; sur la colonne de gauche sinon le contenu central ne démarre que sous le menu de gauche.

Si je met le margin-left : 150px que ce soit à gauche ou au centre, cela me rajoute un écart soit avant le menu de gauche, soit avant la colonne centrale (selon le cas).

y'a une cacatte quelquepart mais où ?????
Je suis parti sur ce modèle ! Mais vu le triffouillage qu'il y a eu pour que tout fonctionne.......
Bonsoir,

Quelque-chose doit m'échapper : après suppression du float:left de .c2 et ajout au même .c2 d'une marge gauche, la mise en page me semble s'afficher sans problème...
Ben je viens de le mettre comme tu me le dits et le résultat ne change pas : la colonne de gauche ne descend pas jusq'au pied de page.