Bonjour et je dirai même "BONNE ANNEE" !!!!!

Puis-je vous demander votre avis sur mon site svp ? J'ai fini un menu (je sais, en 600 x 800 ce n'est pas top et j'ai un petit bug sous IE), et je me demande si je dois continuer en mettant en forme le texte et / ou les formulaires de recherche, résultat etc etc...

Qu'en penses-vous ?

Site : http://www.messources.com/
identifiant :
mot de passe :

Un grand merci d'avance pour vos idées !
Modifié par thiebo (04 Jan 2006 - 07:23)
salut !
Et bonne année à toi aussi.

Tout d'abord j'ai l'impression que tu as fait un travail gigantesque ! ça force le respect.

Sinon, dans le détail je ne suis pas fan des décalages en :hover dû à une typo plus grande dans la partie vocabulaire par exemple.

Le picto-minimaliste "contact" est un peu limite...

Enfin, et là c'est vraiment pour faire le chieur, dans les menus déroulants ayant une taille importante, tu peux regrouper les éléments communs, par exemple pour ville.

Voici un exemple

Encore bravo !
Bonsoir,

Dans l'ensemble c'est pas mal...
mais je vais faire le chieur : pourquoi utiliser une liste <dl> par item du menu et non pas une <dl> pour tout le menu ?

Question subsidiaire : l'identification obligatoire, c'est uniquement pendant la phase de test, ou bien c'est définitif ? Parce que c'est pas toujours très apprécié, les sites qui t'obligent à t'identifier sans rien avoir demandé.

<!-- Fin du mode chieur -->
Salut Thinkedou,

Merci d'avoir fait un tour sur le site et de tes observations. Le travail est (une petite partie du) travail d'une thèse en droit, et malheureusement, c'est toujours un peu titanesque...

C'est vrai que je ne maîtrise pas DU TOUTgimp ou d'autres programmes de ce genre, je dépend un peu de mon cousin pour cela, ce qui explique le bouton minimaliste pour le contact. C'est temporaire.

Pour les menus déroulants je suis d'accord avec toi, je pensais limiter en joignant l'auteur et le lieu de l'auteur, ce qui aura pour effet d'exclure les 80 % de choix impossibles, et donc la liste des menus déroulants...

Rien à ajouter sur les textes mêmes ? J'avais pensé par exemple à des traits entre les résultats de la recherche ou un cadre autour des formulaires, mais je ne suis pas sur que le jeu en vaut la chandelle.

Merci encore, Smiley biggrin
Modifié par thiebo (02 Jan 2006 - 18:16)
QuentinC a écrit :
Bonsoir,

Dans l'ensemble c'est pas mal...
mais je vais faire le chieur : pourquoi utiliser une liste <dl> par item du menu et non pas une <dl> pour tout le menu ?

Question subsidiaire : l'identification obligatoire, c'est uniquement pendant la phase de test, ou bien c'est définitif ? Parce que c'est pas toujours très apprécié, les sites qui t'obligent à t'identifier sans rien avoir demandé.

<!-- Fin du mode chieur -->

Euh... le menu est simplement un copier - coller du menu trouvé dans les tutos de ce site. Je n'ai fait qu'adapter sans modifier.

L'identification sera obligatoire puisque la visiteur du site peut modifier le contenu de mes tables. Je n'aurai pas fini le site d'ici 2 ans, donc au résultat, le travail sera assez important pour que je garde une trace de qui y accède et qui modifie ou ajoute des commentaires ou autres. Smiley cligne
Modifié par thiebo (02 Jan 2006 - 18:16)
thiebo a écrit :

Euh... le menu est simplement un copier - coller du menu trouvé dans les tutos de ce site. Je n'ai fait qu'adapter sans modifier.

L'identification sera obligatoire puisque la visiteur du site peut modifier le contenu de mes tables. Je n'aurai pas fini le site d'ici 2 ans, donc au résultat, le travail sera assez important pour que je garde une trace de qui y accède et qui modifie ou ajoute des commentaires ou autres. Smiley cligne

Pourquoi dans ce cas ne pas faire deux accès? un accès consultation et un accès rédacteur?
Parce que comme le dit quentin, l'identification est PLUS que rédhibitoire. (ouah, le mot...)

Evidemment, niveau php ça t'oblige à créer des droits d'accès différents. Je n'ai pas régardé comment cela s'organise dans la version actuel, mais as tu par exemple un droit de validation en tant qu'administrateur?
Merci encore pour vos réponses. Je pourrai effectivement faire un accès à deux niveaux, mes tables mysql sont déjà organisés pour. Je verrai bien en fonction du succès ou échec de mon travail. Pour l'instant je veux surtout informer mon professeur qui dirige mon boulot de l'avancement - seul lui aura donc un accès (et moi-même).

D'ailleurs, pour des mots comme rédhibitoire et d'autres mots moins compliqués, il y a un forum plein de fous, mais où on rigole bien et où on en apprend des masses :

http://www.languefrancaise.net/forum/

Merci encore et bonne nuit !

D'ailleurs, tu me parlais de mon travail.... je suis régulièrement à la BNF et utilise donc régulièrement leur site, qui est parmi les meilleurs que je connaisse (sans exagérer - je ne suis pas Marseillais du tout).
Modifié par thiebo (02 Jan 2006 - 22:50)