Bonjour a tous,

J'aimerais pour voir fromater le texte qui apparait quand on positionne l'attribut ALT avec une image.

Le resultat que je souhaite est de faire apparaitre un titre en gras, et deux ou trois paragraphes. Et egalement de laisser afficher le texte qui apparait aussi longtemps que la souris est sur l'image, ce qui n'est pas le cas avec l'attribut ALT, car au bout d'un certain moment, le texte disparait, et il faut repasser la souris dessus pour le voir revenir.

Merci pour votre aide.
Salut,

je crois que je n'ai rien pigé de ce que tu veux !!

J'ai cru comprendre que tu voulais faire une sorte de bulle contenant le contenu de l'attribut alt au survol d'une image, c'est bien ça ?

A ce moment là, il faudra procéder par JavaScript, mais la manipulation me parait bien "complexe" (c'est pas vraiment compliqué, mais ça paraît inutile de faire 10 lignes de JavaScript ici pour tout un tas de raison) pour l'interêt que ça peut apporter...

C'est censé être pour quoi faire ?

Je comprend très mal en fait Smiley ohwell
Titre, plusieurs paragraphes... on parle d'une valeur d'attribut alt à la base quand même :s (censé contenir environ 80 caractère (moins souvent))
Ok je me suis fait une petite mediatheque avec une base de donnée.

Quand on survol l'image ( cover du dvd par exemple ) cela affiche un resume du film, qui est recupéré depuis une requete sql, du type :
ALT = $resumé

J'aimerais pouvoir afficher en gras le titre du film, l'année, puis quelques lignes plus bas le resumé.

Je recherce une peut a faire l'equivalent de ce que je fais avec l'attribut ALT mais en un peu plus detaillé.

Merci pour ton aide.
L'attribut ALT ne sert pas à afficher ce genre de choses, il est là pour remplacer l'image si le lien est cassé ou pour les navigateurs qui ne prennent pas les images en charge !
Par contre ca marche bien pour ce que je veut faire; meme si effectivement j'ai un peu detounré le but du depart....

Maintenant je voudrais aller plus loin avec l'aide de java script.

Please Help ....
bonjour,
il me semble deplus que l' infobulle ne s'affiche que sur IE avec l'attribut alt, il est donc préférable d'utiliser l'attribut "title" qui affiche elle l'infobulle sur IE et FF non ?

PS: que quelqu'un me corrige si j'ai dis une grosse bétise, je débute. Smiley cligne
Modifié par Arnone (03 Jan 2006 - 12:36)
Non en fait tu as raison et tort.

FF affiche le Alt de l'image uniquement si elle n'a pas de lien, par contre si elle a un lien alors FF affichera le "title" du lien et non pas l'attribut alt de l'image.

IE se contente du alt de l'image tout le temps je crois.