Salut à tous.
J'ai décidé de ne pas utiliser java pour créer des menus dinamique pour la simple raison que java n'est pas libre et je veux faire du 100% GPL.
Bref, j'ai décidé d'utiliser php et j'ai changé mon index.html en index.php. J'ai netoyé tout le contenu des balises <div> et j'y ai mis la fonction include. Ce que je trouve génial pour la maintenance.
J'ai utilisé le tuto d'alsacréation pour générer les pages de la <div> centrale et c'est carrément génial!
Pas de problème de ce côté-là, donc mais j'ai voulu me bidouiller un menu avec dfes sous-menus avec la même methode.
Petits essais avec quelque include et je me retrouve avec ceci:
Dans mon index.php, la balise qui renvoie vers les catégories du menu sommaire.php
dans le fichier sommaire.php:
Les liens de ce menu renvoient à la fois une liste dans le sommaire et une page dans la balise <div id="texte"></div>
et le contenu de site.php:
Le problème, c'est qu'avec cette methode, quand on clique sur le llien "le site", le contenu s'affiche deux fois étant donné que le l'include revoie deux fois l'info mais si je suprime la deuxième case du fichier sommaire.php, la liste diparait quand on clique sur "à propoos"
Heu, bon, je suis pas sûr d'employer la bonne methode mais si quelqu'un comprend le problème tel que je l'ai expliqué (j'ai allégé lles fenetre de code pour pas que ce soit trop surchargé), merci de me donner des pistes.
Modifié par zafx (02 Jan 2006 - 07:24)
J'ai décidé de ne pas utiliser java pour créer des menus dinamique pour la simple raison que java n'est pas libre et je veux faire du 100% GPL.
Bref, j'ai décidé d'utiliser php et j'ai changé mon index.html en index.php. J'ai netoyé tout le contenu des balises <div> et j'y ai mis la fonction include. Ce que je trouve génial pour la maintenance.
J'ai utilisé le tuto d'alsacréation pour générer les pages de la <div> centrale et c'est carrément génial!
Pas de problème de ce côté-là, donc mais j'ai voulu me bidouiller un menu avec dfes sous-menus avec la même methode.
Petits essais avec quelque include et je me retrouve avec ceci:
Dans mon index.php, la balise qui renvoie vers les catégories du menu sommaire.php
<div id="sommaire">
<ul>
<?php
include ('sommaire.php');
?>
</ul>
</div>
..........................................plein d'autre trucs.............................
<div id="texte">
<?php if (!isset($_GET['page'])) $page= 'accueil'; else $page= $_GET['page']; switch($page)
{
[#red]case 'apropos': include ('contenu/site/apropos.html');break;[/#]
case 'site':include ('contenu/site/site.html');break;
case 'plan':include ('contenu/site/plan.html');break;
case 'hebergeur':include ('contenu/site/hebergeur.html');break;
case '':include ('');break;
} ?>
</div>
dans le fichier sommaire.php:
<div>
<li><a href="index.php?page=site">Le site</a></li>
<?php if (!isset($_GET['page'])) $page= 'none'; else $page= $_GET['page']; switch($page)
{
case 'site': include ('site.php');
[#red]case 'apropos': include ('site.php');[/#]
}
?>
</div>
Les liens de ce menu renvoient à la fois une liste dans le sommaire et une page dans la balise <div id="texte"></div>
et le contenu de site.php:
<ul>
[#red]<li><a href="index.php?page=apropos">A propos</a></li>[/#]
<li><a href="index.php?page=plan">Plan du site</a></li>
<li><a href="index.php?page=hebergeur">Mon hébergeur</a></li>
</ul>
Le problème, c'est qu'avec cette methode, quand on clique sur le llien "le site", le contenu s'affiche deux fois étant donné que le l'include revoie deux fois l'info mais si je suprime la deuxième case du fichier sommaire.php, la liste diparait quand on clique sur "à propoos"
Heu, bon, je suis pas sûr d'employer la bonne methode mais si quelqu'un comprend le problème tel que je l'ai expliqué (j'ai allégé lles fenetre de code pour pas que ce soit trop surchargé), merci de me donner des pistes.
Modifié par zafx (02 Jan 2006 - 07:24)