Pages :
J'ai le problème suivant :

je tappe le code d'une liste dans dreamMX

<ul><li></li><li></li><li></li></ul>

Malheureusement, à chaque fois que j'ouvre le fichier, DreamMX me l'a formaté comme suit :

<ul>
<li></li>
<li></li>
<li></li>
</ul>

Ce qui me pose des problèmes de mise en page, car les éléments in-line doivent être l'un à côté de l'autre.

Comment remédier à cela ??
Modifié le 22 Dec 2004 - 15:42
je n'utilise que le mode code mais ca ne change rien. J'ai essayé plusieurs fois de fouiller dans les options mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...
Modifié le 22 Dec 2004 - 16:12
Modérateur
Personnellement, mon Dreamweaver MX ne change pas mon code lorsque j'ouvre un fichier. Tu as seulement cette ligne de code et Dreamweaver la modifie à l'ouverture du fichier, avant même que tu fasse une modification quelconque ? Smiley confuse
Nan, mais je rigolais pas... je vois pas l'interet d'utiliser un soft comme dream pour rester en mode code, surtout s'il fait ce genre choses.

Les editeurs textes sont bien plus adaptés, plus léger, moins cher, et de meilleur qualité bien souvent.
Modérateur
C'est que tu connais probablement pas toutes les fonctionnalités qui vont avec Dreamweaver MX Smiley cligne

Remarque que tu pourrais en dire de même pour moi vis-à-vis les autres éditeurs ! Smiley argue

Ceci dit, c'est plutôt la solution que tu propose qui craint :
- "Hey, j'ai un problème avec ma voiture."
- "Change de voiture!"

Smiley biggrin
Modifié le 22 Dec 2004 - 16:24
Merkel a écrit :
C'est que tu connais probablement pas toutes les fonctionnalités qui vont avec Dreamweaver MX Smiley cligne

Je confirme, même en restant en mode texte, j'ai comparé des éditeurs gratuits et DreamWeaver, y'a pas photo.
Alors comparons avec ultra edit Smiley cligne

Sans rire, faudrait faire un topic qui comparer dream et ultra edit. Pas pour troller, mais pour bien se rendre compte.

Je vois vraiment pas ce que dream pourrait faire que ue ne pourrait pas... ça vous dit ?

Sinon pour le changer de bagnolle... bah oui, t'as un buldozer qui explose ton garage à chaque fois que tu le rentre pour l'hiver... tu te plaint et t'as pas idée d'acheter un smart et de la ranger tranquilou ?
Modifié le 22 Dec 2004 - 16:28
Modérateur
D'accord ElMoustiko, démarre un sujet là-dessus, ca m'intéresse de savoir ce que Ultra Edit peut faire comparé à Dreamweaver MX. Smiley cligne
Hum je l'utilise pour plusieurs raisons :

La boite ou je bosse l'a acheté et installé d'office

Je trouve le ftp intégré extrêmement pratique

Je suis habitué et content de la coloration du code, de l'auto-complete des balises, propriétés etc...

j'utilise quelques fois les raccourcis pour insérer du code au lieu de tout tapper à la main

j'aime bien la gestion du site, correction de tous les liens au niveau du site, syncronisation etc...
Bonjour,

Je pense que cela résoudra ce problème... qui n'en est pas un, en fait:

a écrit :
tappe le code d'une liste dans dreamMX

<ul><li></li><li></li><li></li></ul>

Malheureusement, à chaque fois que j'ouvre le fichier, DreamMX me l'a formaté comme suit :

<ul>
<li></li>
<li></li>
<li></li>
</ul>

Ce qui me pose des problèmes de mise en page, car les éléments in-line doivent être l'un à côté de l'autre.

a écrit :
les "blocs" se placent toujours l'un en dessous de l'autre par défaut (comme un retour chariot). Par exemple: une suite de paragraphes (balise <p>) ou les éléments d’une liste (balise <li>).

Cf l'article La structure des balises : bloc et en-ligne, http://www.alsacreations.com/articles/blocinline/
je sais que les listes sont normalement des éléments de type bloc, mais on peut très bien les mettre en-ligne avec display:in-line, dans le cas d'un menu horizontal par exemple Smiley confus

et par ailleurs, moi je parle du code en lui-même, pas du résultat...
Modifié le 22 Dec 2004 - 22:17
sinon, juste pour oter la confusion, c'est display: inline ; et non in-line Smiley cligne

Wé, à priori rien a voir avec le type d'élément, sauf si dream met à la ligne les éléments de type block... je ne verrais alors pas en quel honneur.
Re-bonjour,

Dreamweaver a certaines capacités de structuration du code, mais je viens d'essayer avec <ul><li></li>><li></li>><li></li></ul>, sur Dreamweaver MX 6.1, et je les retrouve sur la même ligne à la réouverture du fichier.

Version de Dreamweaver? Choix du Doctype? Préférences?
ElMoustiko a écrit :
sinon, juste pour oter la confusion, c'est display: inline ; et non in-line Smiley cligne

Oui j'avais un gros doute, je prends de mauvaises habitudes à force de travailler avec des outils comme topstyle etc..., je ferais mieux d'apprendre par coeur Smiley cligne

Je comprends plus rien, j'ouvre un document vierge et je copie le code qui pose problème, et là, Dreamweaver ne restructure plus rien Smiley eek

J'ai le Dreamweaver MX normal, première édition
Modifié le 23 Dec 2004 - 08:57
Pages :