Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau chez vous et j'ai décidé de m'inscrire sur votre forum car je l'ai déjà utilisé quelques fois et que j'y ai trouvé des réponses tout à fait satisfaisantes.
Malgré mon âge presque canonique pour un débutant (36 ans) je suis étudiant en développement web au cnam de nice.
J'ai déjà construit un site web entièrement grâce aux outils graphiques d'un éditeur HTML. Le résultat n'est vraiment pas joli joli et c'est donc pour cette raison (en plus de mon intérêt personnel bien sur) que je me suis mis à l'HTML sérieux. Mon objectif est donc de concevoir en ligne de code un beau site pour ma copine traductrice et ses collègues tout en m'arrangeant pour le valider par le W3C. Ce dernier point est incontournable.
Même si ce site à une visée professionnelle pour ma copine, je précise que mon travail est tout à fait bénévole. Il s'agit d'un amusement et d'un travail dans le cadre de ma formation. Autant éviter tout malantendu dès le départ.

Je souhaite créer en html et css un site entièrement contenu dans une div ( ou autre balise ) centrée horizontalement et verticalement...
il existe un tuto sur ce site MAIS... il n'est pas tout à fait complet. voici l'URL du tuto

http://css.alsacreations.com/Faire-une-mise-en-page-sans-tableaux/Centrer-les-elements-ou-un-site-web-en-CSS

En effet, ma div fait 800X500. Cette technique fonctionne parfaitement pour des hautes résolutions mais pour du 800X600, les marges négatives ne permettent pas un affichage d'une partie de la balise.
Il en va de même pour l'exemple mis en ligne à cette adresse pour une résolution en 640X480.

J'imagine qu'une solution serait d'insérer un petit bout de code en JS pour déterminer la résolution du navigateur et de l'orienter vers des pages adaptées. mais je n'en suis pas encore là.