Bonjour à tous !

Euh, tout d'abord, félicitations pour ce site. J'y ai passé des heures dessus, et je le trouve super. Exellent pour ce qui est ressources. Smiley biggrin

Ma question est simple. Existe-t-il un moyen de faire un menu compatible avec la plupart des navigateurs en utilisant un fichier externe qui contient les liens ?

Je m'explique : En fait, j'aimerais pouvoir gérer les liens du menu dans un seul fichier. Comme ça, lorsque j'ai à rajouter des liens, je le fais dans un seul fichier, et pas dans toutes les pages (ce serait lourd vu qu'il y en a pas mal).

Je ne vous demande pas de m'écrire le code, je me ferais jeter du forum Smiley confus (... quoi que ce serait sympa Smiley lol ... pour le code bien sur ! )

En fait, si vous avez un lien, un tutorial, des pistes, enfin des trucs quoi, ce serait super Smiley ravi

PS : je suis quand même débutant en CSS... donc patience avec moi Smiley lol Et bonne année 2006 à tous !
Modifié par Olivier974 (30 Dec 2005 - 20:11)
Bonjour Olivier974 et bienvenue sur Alsacréations,

Si tu disposes d'un hébergement bénéficiant de php tu peux faire un include de ton menu à l'endroit où se situe ton menu dans chacune de tes pages (elles doivent porter l'extension .php:
<?php include('menu.html'); ?>

Attention: ton fichier menu ne doit comporter que la partie de code html nécéssaire au menu, c'est à dire sans les doctype, html, head, body, sinon ils seraient eux-aussi incluent dans tes pages.

ps: comme ton sujet ne traite pas de css je déplace dans le salon général.
Merci, ça fonctionne.

J'ai laissé les "class" à mes liens dans le fichier menu et ça fonctionne. Maintenant, ce principe fonctionne-t-il avec tous les navigateurs ? (mac comme pc tant qu'à faire...)

Je pense que oui, mais on ne sais jamais. Puis-je avoir l'avis d'un professionnel ? Smiley lol

PS: désolé d'avoir posté au mauvais endroit. Je pensais qu'il aurait fallu passer par du css... mais ça, ça me convient. Smiley cligne
Modifié par Olivier974 (30 Dec 2005 - 14:22)
Recherche sur le forum ces mots la :

Includes

Includes et title

Includes et meta tags

Iframes

Tu devrais trouver tout ce que tu recherche, car déja expliqué maintes et maintes fois.
merci pour l'aide Igor. C'est bon, je considère comme résolu ! Smiley cligne
Au fait très belle ta photo sur le bar du forum Smiley lol

je ferai la recherche. Merci Super_baloo8.
Modifié par Olivier974 (30 Dec 2005 - 20:11)