bonjour

j'ai mis en place le tuto "Afficher / Masquer des "calques" sans javascript" sur mon site (en reconstuction php/mysql), pour avoir des infos-bulles expliquant certains mots "savants". J'ai un comportement différent sous Fx et IE 6.0.29, Au final, le résultat de IE est plus proche de ce que je souhaite, c-à-d une info-bulle placée à côté du mot à expliquer, mais la mise en page sous IE est cassée (images/puces des listes disparaissent) après l'affichage d'une info-bulle.

la feuille de style que j'utilise est proche de celle du tuto, les exemples du tuto ont un résultat identique sous Fx et IE.

ma feuille dico.css

<style type="text/css">
a {
text-decoration: none; /* définition du lien qui affichera le "calque" */
}
a:hover {
background: none; /* correction d'un bug IE */
}
a span { /* définition de la balise <span> inclue dans <a> */
display: none;
}
a:hover span { /* définition de la balise <span> au survol */
display: inline;
position: fixed;
top: 90px; /* positions et dimensions du calque, que vous pouvez changer à loisir */
left: 61px;
width: 318px;
height: 64px;
background: #FFFBE7;
border-width: 2px ;
border-style: solid;
border-color: #FF0000;
text-align: center;
color: black;
font: bold 12px Arial ;
}
</style>

et un lien pour tester

merci d'avance

JMM
Modifié par liege67 (28 Dec 2005 - 23:53)
Bonjour liege67 Smiley smile

Est-ce que tu pourrais baliser ton code avec le BBCode [ code][/code ] (sans les espaces) comme spécifié dans les règles du forum* ?

Ça le rendra plus lisible.

Merci.

* que tu as lues et approuvées en t'inscrivant.
Bonsoir,

L'astuce des pseudos infos-bulles repose sur l'utilisation de la position absolue. La position fixe n'est pas implémentée dans IE Windows. Le bout de lien concerné s'y affiche donc en flux dans la liste, sans être positionné.

Accessoirement, http://naturaliste.be/AfficherBotaParID.php?ID=2871&ID_PHOTO=1 est tout sauf conforme, et il est assez remarquable de voir un navigateur réussir à en tirer quelque-chose d'à peu près conforme aux prévisions Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (27 Dec 2005 - 19:19)
Laurent Denis a écrit :
Bonsoir,

Accessoirement, http://naturaliste.be/AfficherBotaParID.php?ID=2871&ID_PHOTO=1 est tout sauf conforme, et il est assez remarquable de voir un navigateur réussir à en tirer quelque-chose d'à peu près conforme aux prévisions Smiley cligne

bonsoir

la page est maintenant conforme , en strict même Smiley langue
reste à (re)faire une CSS un peu plus correcte

Ps : page en modification ... conformité va et vient Smiley lol

a+

JMM
Modifié par liege67 (30 Dec 2005 - 01:32)