Pages :
Bonjour

Je prépare un design pour un prochain site. Je le teste (en local) sous différents navigateurs : IE, Firefox, Mozilla, K-méléon, crazy browser, netscape, Aol explorer et opéra ..

Le design est identique sous tous ces navigateurs, sauf pour Opéra Smiley ohwell

Ma question est donc : y a t'il des particulatités spécifique à Opéra ? Faut il, comme pour IE, des "ajustements" propres à ce navigateur ?

Cordialement
Thierry
Modifié par profilm (03 Jan 2006 - 18:28)
Tout dépend quelle version d'Opera tu utilises...

A partir de la version 8, Opera et Firefox (par exemple) sont assez similaire dans le comportement pour les mises en page disons "classique"

Opera offre plus de possibilité au niveau du support des CSS.
Bonjour

J'utilise la version 8.01 .. Mais ce qui m'étonne c'est que seul celui là me pose problème alors qu'habituellement, c'est IE l'empècheur de tourner en rond ..

Thierry
Avec un truc du même genre, j'avais en effet un comportement un peu différent d'Opéra mais je ne sais plus lequel car j'ai laissé tombé :

1) comportement bizarre hors IE (le texte du contenu passait au dessus du header fixe sans image de fond.

2 surtout) impossible de valider à cause du commentaire en première ligne...
Bonsoir,

Bob (MC Melun) a écrit :
2 surtout) impossible de valider à cause du commentaire en première ligne...


...qui est tout à fait valide en HTML et XHTML traité comme tel Smiley cligne

ce devait être une autre erreur...
Modifié par Laurent Denis (26 Dec 2005 - 22:11)
Je confirme, c'est valide en XHTML 1.0 Transitional en tout cas (le commentaire : <!-- Limpid ? IE in quirks mode -->) n'a pas l'air de poser problème, puisque je passe régulièrement la page (même pas finie) au validator pour vérifier que ca roule ..

Thierry
Laurent Denis a écrit :

ce devait être une autre erreur...


J'en ai parlé ailleurs, le validateur me sortait 100 erreurs dans le doctype...

Pareil avec une ligne de code PHP avant le doctype...

J'ai viré le commentaire et rien changé d'autre dans un premier temps et maintenant mon site est valide sauf la première page à cause d'un formulaire de recherche externe dans un tableau (un lien partenaire) et j'ai craqué hier avant d'en venir à bout Smiley crash

Par la suite, j'ai viré la fixité du header et déplacé le code PHP dans l'autre site
Bob (MC Melun) a écrit :


J'en ai parlé ailleurs, le validateur me sortait 100 erreurs dans le doctype...


La source de l'erreur était dans le public identifier de ta DTD : tu écrivais <//DTD Xhtml 1.0 Strict//EN... mais le XHTML s'écrit en majuscules, et les DTD sont sensibles à la casse Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (27 Dec 2005 - 11:19)
AH? Smiley eek

OK,OK, merci au grand maître Smiley prie

Franchement, y des jours où je me demande ce qu'on ferait sans toi, oh! puits de connaissances... Smiley jap

Bon, j'ai minimisé ton importance en mettant des minuscules à grand maître et à puits de connaissances, t'es cap sensitive toi aussi ou pas ? Smiley cligne

Bon assez joué, j'ai assez fait de lèche pour 2005 et 2006 réunies là...

Juste en passant, il ne peut pas le dire le validateur ?

De toute façon, la technique recopiée à l'identique je ne sais plus où, plantait sans image de fond pour l'en-tête, prochaine étape, ajouter des retour en haut dans mes pages
Bob (MC Melun) a écrit :
Bon, j'ai minimisé ton importance en mettant des minuscules à grand maître et à puits de connaissances, t'es cap sensitive toi aussi ou pas ? Smiley cligne


Je ne sais pas : la spec ISO-LECHE-2.1 est muette sur ce point Smiley ravi .
Question bète, toujours dans le but de vérifier le rendu sur les navigateurs, j'essaie de télécharger IE .5.5 mais le PC me dit qu'une version plus récente existe déjà et arrète l'install .. Smiley fache

Je vire IE6 pour installer d'abord 5.5 et réinstaller 6 après ou y a un truc à décocher dans le panneau de config (ou ailleurs) ?

Merci d'avance
Thierry
Bonjour,

Les versions "officielles" d'Internet Explorer Windows ne peuvent pas cohabiter de cette manière.

Tu dois installer les versions "standalone" qui ont été adaptées et que tu trouveras par exemple sur http://downloads.skyzyx.com/index.php?fpp=20&did=8

Attention, ces versions standalone ne sont pas pleinement fonctionnelles (favoris, cookies...). Les limitations ne concernent pas le rendu CSS, sauf sur un point : il faut une manipulation supplémentaire pour "activer" le support des commentaires conditionnels. Voir http://www.positioniseverything.net/articles/multiIE.html pour le mode d'emploi.
Voilà, la page de test est en ligne : testfixe2.html et la différence entre Opéra et les autres reste la même en local comme en ligne ..

En ligne, J'ai quelques différences entre IE et FF par rapport au local, mais pas grand chose, quelques règlage margin/padding je suppose ..

Je vous souhaite à tous une bonne année (sous la neige Smiley langue ) !

Thierry
Bonsoir,

C'est un bug d'Opera 8.x, qui est corrigé dans Opera 9.0

Pour l'éviter : placer le #menu2 également en position fixe (en modifiant sa valeur de top en conséquence).
Bonsoir Laurent

#menu2 me semblait déjà être en position fixe :
#menu2 {position:absolute; left:13px;  top:8px;}
qu'entends tu par là exactement ?

Tu penses à :
body>#menu2{position:fixed;}
à rajouter dans le style interne ?

Thierry
Pages :