5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

J'essaie de faire valider une page ou il y a une liste numérotée (ol) dans une autre liste (li) mais je n'y arrive pas. C'est pour un menu avec des sous rubriques.

Voici le code mais ça ne valide pas HTML 4.1 Transitional Smiley decu

<li><a href='javascript:show(32084)' title="Intitule">Intitule</a></li>
<span id='32084' style='display:none;'>
<ol><a href='javascript:show(32159)' title="Sous intitule" >Sous intitule</a></ol>
<ol><a href='javascript:show(32141)' title="Sous intitule" >Sous intitule</a></ol>
<ol><a href='javascript:show(32086)' title="Sous intitule" >Sous intitule</a></ol>
</span>

Quand on clique sur l'intitulé, la liste se déroule et affiche les sous rubriques mais ça a pas l'air d'être le bon code :s
Bonjour bob l'eponge Smiley smile

Tu veux bien "éditer" ton sujet et placer le code entre les balises "code" Smiley cligne stp ... Merci d'avance !
Attention, tu ne peux pas mettre de <a> directement dans un <ol>. un <ol> s'écrit comme un <ul> :
<ol>
  <li><a href='javascript:show(32159)' title="Sous intitule" >Sous intitule</a></li>
  ...
</ol>

Même chose pour le <span id='32084'> qui ne devrait pas se trouver après un <li>, mais dans un <li>
Salut à toi,
pour ton code, il n'est pas bon en effet.

Il faut revoir complétement la base de l'utilisation des listes.

Un petit topo rapide :

3 types de listes, <ul>, <ol>, <dl>
Pour <ul> et <ol>, on a des items de listes, <li> et pour <dl> il y a <dt> pour le titre de la liste de définition (<dl> = liste de définition), et <dd> pour la définition en elle même.

Donc, dans ton cas, tu mélanges allègrement le tout et donc au final c'est un grand bazar !!!

Une liste non ordonnée :

<ul>
  <li>item</li>
  <li>item</li>
</ul>


Un liste ordonnée :

<ol>
  <li>item</li>
  <li>item</li>
</ol>


Donc pour ton cas :

<ul>
  <li>item
    <ol>
        <li>item</li>
        <li>item</li>
        <li>item</li>
    </ol>
  <li>item</li>
</ul>

Ou un truc du genre.
Impossible d'éditer le sujet, il me met une erreur... Désolé, je ferais attention à l'avenir...

Je fais essayer avec la solution de Olivier.
Merci bien pour cette réactivité Smiley biggrin
J'ai fait quelques changements :

<ul>
<li>
<a href='javascript:show(32156)' title="Intitule">Intitule</a></li>
<ol id='32156' style='display:none;'>
<li><a href='javascript:show(32080)'  title="Sous Intitule" >Sous Intitule</a></li>
<li><a href='javascript:show(32146)'  title="Sous intitule" >Sous intitule</a></li>
</ol>
</ul>




Et j'ai le même genre d'erreur :

Line 66, column 36: document type does not allow element "OL" here; assuming missing "LI" start-tag
<ol id='32156' style='display:none;'><li><a href='javascript:show(32080)' title...

J'ai comme DTD :


<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
Tu as mis ton <ol> dans le <ul>. Il faut que tu le mettes dans un <li>, car seuls les <li> sont authorisé dans un <ul> Smiley smile
Le problème c'est que ma feuille de style définit déjà les LI et les UL et les OL sont définit différemment.

Je vais essayer avec


#monstyle ul li ul li{
...
...
}


J'verrai bien...

On s'y perdrait presque avec tout ça Smiley biggrin
Ca valide toujours pas même comme ça Smiley decu Smiley confus


<ul>
<li><a href='javascript:show(32156)' title="Intitule">Intitule</a></li>
<ul id='32156' style="display:none;" class="li-menugauche">
<li><a href='javascript:show(32080)' title="Sous intitule" class="a-menugauche">Sous intitule</a></li>
<li><a href='javascript:show(32146)' title="Sous intitule" class="a-menugauche">Sous intitule</a></li>
</ul>
</ul>


J'ai l'erreur :

Line 104, column 58: document type does not allow element "UL" here; assuming missing "LI" start-tag
C'est que te disais Florent :
<ul> ne peut contenir QUE <li>
or là ton 1er <ul> contient <li> et un autre <ul>

Si tu relis ce que t'as dis Florent, il faut mettre le <ul> DANS le <li>

Par ailleurs, pourquoi passer de <ol> à <ul> comme ça d'un coup Smiley sweatdrop Ne voulais tu pas à la base une liste ordonnée ?
Modifié par Olivier (21 Mar 2005 - 16:47)
Non ben laissez tomber, j'avais pas ouvert le li pour mettre le nouveau ul Smiley cligne

Ca valide maintenant.
Merki pour votre aide...
Ca faut dire à dew ^^
Il y a quelques petits soucis mineurs par endroit, mais le forum est simple d'utilisation, rapide, à peu près propre au niveau du code, et déjà, je trouve que c'est un bon point. Par ailleurs, il est en developpement continuel Smiley cligne

Peux tu nous indiquer ta plateforme logicielle (OS, navigateur entre autre) pour voir si ça peut être lié à ça.
WinXP Pro SP1 / FF 1.0.1

Je désactive le referer logging avec la web developer bar, c'est peut être pour ça...

Non mais je vous charie, il est très bien ce forum, l'important c'est pas le conteneur mais le contenu (sauf pour l'insertion de bbcode qui n'est pas pratique car il ne prend pas en compte la sélection mais rajoute à la fin... Smiley ravi
Pour le referer logging, c'est peut être ça en effet, j'en parlerais à dew pour voir s'il l'utilise.

Pour le BBcode et l'insertion à la position du curseur, oui, c'est vrai c'est dommage, je vais voir si c'est dans la to-dew liste Smiley cligne
Perso, ça me gène pas, je tape le BBcode à la main.
Administrateur
Hmm, non il n'y a pas d'utilisation du referer.

Tout ce qui peut correspondre à cette erreur est une update mysql, avec seul argument le texte "touché".

C'est la première fois qu'on me le dit.