5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour, nous avons commencé une rapide discussion sur les solutions permettant la mise en place d'un player audio sur un site.

je souhaiterais recencer ici vos idées à ce sujet.

note : le topic de départ

perso je trouve la solution player chargé avec une liste xml franchement top.
Bonjour,
J'ai fait il y a quelque temps un javascript+php+xhtml créant une playlist à partir des fichiers .mid du répertoire contenant la page, mais bon il a un gros problème : il ne marche qu'avec IE.

Autrement j'aimerais bien savoir si c'est possible d'avoir un player qui puisse lire les mods... j'ai vérifié, mais Winamp ne possède pas de plug-in...

À+.
QuentinC a écrit :
il a un gros problème : il ne marche qu'avec IE.

<mode humour>
En effet c'est un gros problème Smiley lol
</mode humour>
y aurait il par hasard, un player comme celui cité par groumphy mais qui ne permet pas de sauver les fichiers mp3 ? parce que celui là me plait surtout pour la gestion de playlist.
Julie_K a écrit :
y aurait il par hasard, un player comme celui cité par groumphy mais qui ne permet pas de sauver les fichiers mp3 ? parce que celui là me plait surtout pour la gestion de playlist.
Il y a toujours moyen de récupérer les fichier mp3...
En voici un autre si tu veux, mais sache que comme dis Agilis, tes MP3 ne pourront jamais être intéléchargeable, car tout simplement le lecteur doit y avoir accès pour le lire et donc une quelquonque personne qui scanne ton site les trouvera aussi Smiley cligne
juste une p'tite question : est-ce que vous refuser de penser à flash ?
enfin non, laissez tomber les p'tites questions...
elle est pas claire ta question, tu veux dire un player fait autrement que par flash mais par une autre techno ?
Bonjour Julie,

Non non sa question est claire... Ce qu'il propose est d'intégrer la musique dans une animation Flash. De fait elle ne sera pas téléchargeable directement, mais uniquement l'animation. Et dans l'animation, le son ou autre, à toi d'avoir l'iimagination pour y inclure le manque d'envie de copier, télécharger, etc.

G.
Bonjour,

Comme toujours, ne pas mélanger la question juridique des droits de copie, de réutilisation etc. et la technique de publication. ça aboutit, pour être efficace, tout droit à d'intéressantes choses comme les DRM. Et dans les autres cas, ça ne marche pas, mais ça gêne l'utilisateur honnête.
Modifié par Laurent Denis (07 Jan 2006 - 10:01)
là c'est moi qui comprend pas... qu'il y ait des droits ou non sur les documents à l'écoute sur le site, flash est une solution pour faire un lecteur de musique assez bien, mais c'est vrai que pour ceux qui acceptent le plug-in flash... je participe à un projet de site où on a choisi cette façon de faire : un lecteur en flash, et tous les morceaux sont quand même téléchargeables dans une partie htm... accessible en permanence par tous...
chankalan a écrit :
je participe à un projet de site où on a choisi cette façon de faire : un lecteur en flash, et tous les morceaux sont quand même téléchargeables dans une partie htm... accessible en permanence par tous...

Ah, que ne le disais-tu plus tôt Smiley cligne
QuentinC a écrit :
Bonjour,
J'ai fait il y a quelque temps un javascript+php+xhtml créant une playlist à partir des fichiers .mid du répertoire contenant la page, mais bon il a un gros problème : il ne marche qu'avec IE.

Autrement j'aimerais bien savoir si c'est possible d'avoir un player qui puisse lire les mods... j'ai vérifié, mais Winamp ne possède pas de plug-in...

À+.

Pour lire les .mod .xm tu peux utiliser sur window l'excellent player qui est Foobar ou prend un plugin pour winamp.
Et sinon directement utilise un lecteur de mod, qui donne bien plus d'infos dessus. (modplugger un truc comme ça sur windaube).
Modifié par Bleeps (08 Jan 2006 - 14:22)
agilis a écrit :
Il y a toujours moyen de récupérer les fichier mp3...

Super_baloo8 a écrit :
En voici un autre si tu veux, mais sache que comme dis Agilis, tes MP3 ne pourront jamais être intéléchargeable, car tout simplement le lecteur doit y avoir accès pour le lire et donc une quelquonque personne qui scanne ton site les trouvera aussi Smiley cligne

Pour empêcher la récupération des mp3, on ne pourrait pas tout simplement restreindre, dans la configuration d'apache, l'accès aux fichiers? Genre on mettrait on .htaccess dans le dossier contenant les mp3s, en filtrant sur l'ip: 127.0.0.1 ... Ben oui pacq le lecteur il est bien stocké sur le serveur?

non?...
Modifié par wouf (07 Oct 2006 - 09:11)
wouf a écrit :

Pour empêcher la récupération des mp3, on ne pourrait pas tout simplement restreindre, dans la configuration d'apache, l'accès aux fichiers? Genre on mettrait on .htaccess dans le dossier contenant les mp3s, en filtrant sur l'ip: 127.0.0.1 ... Ben oui pacq le lecteur il est bien stocké sur le serveur?

non?...

Bonjour,

Pour empêcher la récupération de quoi que ce soit, ne pas publier en ligne. Smiley cligne .
Pages :