5175 sujets

Le Bar du forum

Tout d'abord bonjour tout le monde Smiley cligne
Je suis en train d'étudier de très prêt plume CMS, et il y a un p'tit truc qui m'embête: il est à parament pas prévu en standart de récupérer les sous-catégories d'une catégorie en particulier, il parait donc impossible de lister les catégories puis sous-catégorie, sous-sous-catégorie .... en enfin les article sur une même page.
Je voudrais donc savoir comment Raphaël a fait pour réaliser le plan du site alsacreation (http://css.alsacreations.com/Plan-du-site)

Allez une autre p'tite question en passant sur plume Smiley confused : est-il possible de préciser un auteur de l'article autre que celui qui rédige l'article dans plume. L'exemple concret un membre de mon forum me proposer un article, je l'ajoutes avec plume sur mon site et j'aimerais bien que l'auteur soit le membre et non moi.

Je sais que plume CMS a un forum qui lui est dédié mais vu l'activité de celui là!! Et vu que Raphaël est un peu fan de plume, je me suis dis que je trouvais peut-être de l'aide sur alsacreation. J'en profites pour dire bravo pour le livre ccs2 qui se lit tout seul Smiley biggrin
Administrateur
a écrit :
Je voudrais donc savoir comment Raphaël a fait pour réaliser le plan du site alsacreation (http://css.alsacreations.com/Plan-du-site)

Je l'ai fait à la main, en récupérant les données dans la base de donnée.
Il n'y a malheureusement pas de "fonction automatique" sur Plume pour faire un plan de site (en tout cas pas à ma connaissance).

a écrit :
J'en profites pour dire bravo pour le livre ccs2 qui se lit tout seul

Merci beaucoup Smiley smile
Un sujet spécifique a été créé pour les retours d'impressions, si tu veux y participer Smiley cligne
Merci pour ta réponse Raphael Smiley smile
Il me reste alors plus qu'a attaqué une petite requète SQL pour me faire ce genre de truc.
Je rajouterais bien une fonction à plume CMS permettant de faire cela mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec la façon dont est codé plume Smiley sweatdrop
Autant que j'ai étudier le code du forum PunBB tout le code me semblait logique et facile à comprendre et il est très facile d'ajouter des fonctions, autant avec plume CMS j'ai beaucoup de mal, mais je penses tout de même que ça vaut le coup de s'y mettre car la réalisation de plume est plutôt bonne!!

J'édites mon post, pour demander si quelqu'un avait le le schémas relationnel des bases de plume? (ça m'éviterais de le refaire si je veux vraiment m'y mettre)
Modifié par kreeks (02 Aug 2005 - 14:31)
la solution en images : (pour les adeptes de Plume CMS):

comment créer une table des matières de vos resssources:
(tuto valable uniquement pour Plume v1.0.2)
nekodesign.net/?q=creer-une-table-des-matieres-un-plan-du-site-un-sommaire-plume-1-0-2

MAJ : le lien ci-dessus n'est plus valide, j'ai supprimé définitivement cet article de mon site.
Modifié par robby (16 Feb 2008 - 23:16)