5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Je viens d'apprendre la nouvelle par ailleurs, à tout hasard je suis venu faire un tour sur le forum pour prendre la température...

Si flash n'est plus supporté par les mobiles, avec l'explosion de consultation du web par ces derniers c'est effectivement la mort de flash non ?
Olivier C a écrit :
Si flash n'est plus supporté par les mobiles, avec l'explosion de consultation du web par ces derniers c'est effectivement la mort de flash non ?


L'explosion comme tu dis c'est 98% de PC contre 2% de mobiles (source statcounter)... de toute façon flash a encore de beaux jours devant lui tant qu'il y aura 99% de neuneus sur Facebook (source moi) qui jouent à des jeux débiles.
Modifié par jb_gfx (10 Nov 2011 - 16:48)
Salut,
Olivier C a écrit :
Si flash n'est plus supporté par les mobiles, avec l'explosion de consultation du web par ces derniers c'est effectivement la mort de flash non ?

De toute façon, flash était plus ou moins mort-né sur les mobiles et la décision par Apple de ne pas le prendre en charge sur iOS n'en est pas la seule cause : d'autres navigateurs mobiles ne le prennent pas en charge non plus, comme Opera Mini et Opera Mobile (sauf sous Android pour ce dernier, et seulement depuis la version 11.5, sauf erreur).
jb_gfx a écrit :
L'explosion comme tu dis c'est 98% de PC contre 2% de mobiles (source statcounter)... de toute façon flash a encore de beaux jours devant lui tant qu'il y aura 99% de neuneus sur Facebook (source moi) qui jouent à des jeux débiles.

C'est vrai, je ne m'appuie pas sur des stats, mais actuellement en reconversion professionnelle (rien à voir avec le web) je me retrouve avec des jeunes de 20 ans : ils utilisent pour nombre d'entre eux des terminaux genre iPhones, iPad ou autre tablet PC pour consulter le web, pour eux l'ordinateur, même portable, commence a faire figure d'antiquité... et perso j'avoue que l'aspect polysupport du net me fascine.
jb_gfx a écrit :


L'explosion comme tu dis c'est 98% de PC contre 2% de mobiles (source statcounter)

upload/39092-cmp210422a.gif Smiley lol
StatCounter c'est les visites, pas les visiteurs. Tes 6 millions d'utilisateurs sont aussi des utilisateurs de PC. Tu peux très bien consulter un site depuis un SmartPhone et depuis un PC dans la même journée.

Reste qu'à la fin ça fait 98% vs 2% de visites.

Lothindil a écrit :
Chacun ses sources ^^


Chacun son interprétation. lol, mdr, XD. Je retourne sur CityFarm.
Modifié par jb_gfx (10 Nov 2011 - 19:08)
Il n'empêche... L'accès au web reste cher sur les mobiles, encore réservé au mordus, quand cet obstacle sera levé il vaudra mieux être open pour appréhender la déferlante qui se prépare.

Bien que néophyte je donne un petit coup de main de ci de là pour une radio associative : quand les web-radios seront accessibles de manière démocratique à partir d'un mobile ou d'un tablet quel utilisateur les écoutera encore à partir de son PC ?
Modérateur
Olivier C a écrit :
... quand les web-radios seront accessibles de manière démocratique à partir d'un mobile ou d'un tablet quel utilisateur les écoutera encore à partir de son PC ?


Ceux qui n'ont pas de mobile ou de tablette. Smiley cligne
Une tablette c'est un PC de toute manière. Et je la vois bien accompagnée d'un petit dock pour remplacer le PC de bureau.
Modifié par jb_gfx (10 Nov 2011 - 21:39)
A moins qu'ils sortent des tablettes de 27" et/ou qui gèrent le dual screen, un clavier bluetooth et une souris bluetooth, je serai le 1% qui lâchera pas son desktop...
Les tablettes... sérieusement, je connais des gens qui, depuis qu'ils s'en sont procurés, n'allument presque plus leur ordi de bureau.
Le truc c'est que l'on connaît tous des gens autour de nous qui ont cet usage, donc les 2% feront des petits d'ici peu... Smiley cligne

Le raisonnement du match 98-2 n'est pas entièrement exact, je m'explique:

- internautes / abonnés au téléphone= 1/4
En termes de potentiel de part de marché cela veut dire une cible 4 fois plus importante, à cela s'ajoute l'évolution des usages, le marketing très efficace...

- peut-être que ceux qui produisent les contenus continueront d'utiliser leur PC mais les performances grandissantes des appareils mobiles sans compter la révolution qui s'annonce avec la nouvelle génération de batteries (plus besoin d'une nuit de charge pour faire mumuse 20 minutes) suffiront bien à convaincre toutes les catégories d'acheteurs. D'ailleurs il y a de plus en plus de tablettes "low-cost" android.
Modifié par jmlapam (11 Nov 2011 - 00:44)
Et puis après tout cette évolution est plutôt passionnante non ? Alors autant l'anticiper. La volonté des de séparer le contenu du style était bien une prévision en vue de supporter différent médias... Les media-queries ne sont pas si difficiles à maîtriser si la structure du site a été bien pensée au départ.
HammHetfield a écrit :
A moins qu'ils sortent des tablettes de 27" et/ou qui gèrent le dual screen, un clavier bluetooth et une souris bluetooth, je serai le 1% qui lâchera pas son desktop...

Moi de même, ainsi que vous autres, designers, programmeurs et autres intégrateurs. Mais pour le commun des mortels pour qui le web se résume à consulter une page et écrire un post sur Facebook...

PS : pour le dual screen c'est déjà fait.
Modifié par Olivier C (11 Nov 2011 - 09:17)
jmlapam a écrit :

Le raisonnement du match 98-2 n'est pas entièrement exact, je m'explique:


C'est pas un raisonnement, c'est des statistiques.
Pages :