5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour

Une curiosité : j'ai envoyé mon avant-dernier post sur un Mac en OS9 avec ns7 et sitôt celui-ci parti le forum a changé d'interface en revenant à l'ancienne charte graphique (jaune). En utilisant le bouton back 2 fois je suis naturellement revenu sur la page en cache (charte grise actuelle), ensuite click sur "recharger la page" et boum, elle repasse en jaune... étonnant; non ? Je quitte, je réouvre ns et je retrouve le gris....
J'en déduis qu'au moment où j'envoie le formulaire ns part récupérer une CSS qui traîne quelque part, mais où, laquelle et pourquoi ?
Quelqu'un a une explication (autre que limitée à ns7 c'est de la daube !) ?
Modifié par Arsene (28 Jul 2005 - 09:44)
Administrateur
Bonjour Arsène,

As-tu vérifié si ton navigateur acceptais correctement les cookies ?
Il y a effectivement bascule entre "skins/pixel/styles.css" et "skins/flashy/styles.css"... comment ce fait-ce ?
Administrateur
PS : ns7 c'est de la daube Smiley lol
(oups pardon, je n'ai pas pu m'en empêcher Smiley biggol )

N'oublie pas le [Résolu] qui va bien, si le problème est réglé Smiley cligne

a écrit :
Il y a effectivement bascule entre "skins/pixel/styles.css" et "skins/flashy/styles.css"... comment ce fait-ce ?
Pixel est définie comme skin par défaut. C'est sans doute à cause de ça ?
Modifié par Raphael (28 Jul 2005 - 09:44)
Alors ça voudrait dire que dans certains cas et sous certaines configs le client peut changer de feuille de style sans demander l'avis de personne ? C'est très réjouissant comme perspective...
Y'en a qui désactivent JS, moi c'est les cookies. Chacun son truc.
Administrateur
NS7 ne permet-il pas une gestion des cookies de certains sites différente de celle par défaut?
En tout cas l'apparence d'affichage est stockée dans un cookie et je doute que Dew change cela avant longtemps à moins d'une solution vraiment très simple à mettre en oeuvre. Sans cookie, il n'y a que l'apparence par défaut de disponible.
Donc si un client (ici ns7) avec les cookies désactivés ouvre "pixel/gris" qui est le skin par défaut, je ne comprends pas pourquoi après avoir envoyé le formulaire il part récupérer la CSS "flashy/jaune" ? sauf (hypothèse) si envoyer un formulaire s'accompagne d'un cookie...
En soi ça n'est pas dérangeant puisque NS7, IE5, etc. (en cookies désactivés pour arriver "vierges" sur un site) ne me servent que pour des tests mais j'ai juste envie de comprendre. Comme dit plus haut, si un client dans certains cas peut changer de CSS sans prévenir il me paraît intéressant de comprendre comment l'éviter. Si en terme de "contenu accessible" l'info est intégralement distribuée, en terme d'interface en revanche c'est pas l'idéal...
Si c'est une maladie de NS7 c'est pas grave, on vivra sans lui. Si d'autres clients plus évolués réagissent aux cookies de la même façon en changeant de skins CSS sous certaines conditions, il faut peut-être en tenir compte ?
Administrateur
Ah oups, il y a effectivement peut-être une skin par défaut pour les non-inscrits qui n'est pas la skin par défaut des inscrits, c'est en effet déroutant.
Non, ça n'explique toujours pas pourquoi NS ouvre bien le site en gris et le passe en jaune dès qu'on poste.... inscrit ou pas. Qq'un a déjà eu ce problème ????