5171 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je suis complètement débutant php je ne cromprends que 2/3 trucs.

Je souhaite acheter un bon livre php pour débutant pour les vacances : apprendre et comprendre. Je vais être 4 semaines sans mon ordi donc autant potyasser.
J'ai déjà le livre de raphael mais depuis que je l'ai acheté : je ne fais que lire et cela ne me suffira pas.

J'avais repéré php et mysql dans la collection pour les nuls.

Un avis et surtout des recommandations, merci Smiley biggrin
Modifié par GuizBizet (26 Jul 2005 - 17:05)
La version pour les nuls je l'avais trouvée très superficielle et assez floue. En plus les exemples essyent d'être trop généraux du coup ça fait plus vraiement des trucs concrèts.
Serieux pour bosser sort les cours du php facile ça sera plus bénéfique je pense
Modifié par commandant (26 Jul 2005 - 17:21)
Moi, j'en ai un bien qui s'apelle "PHP & MySQL" aux éditions campusPress Référence.
C'est dedans que j'ai tout appris, en vacances (les parents ont cru que j'étais fou de lire des trucs comme ca...)

Il est bien car il fait apprendre avec des exemples pratiques (formulaire de commande, livre d'or, forum...).
Bref, il est très concret, et écrit par une personne qui sait de ce qu'il parle (et même une explication de l'orienté objet).
Cependant, il requiert une bonne connaissance de HTML et un lecteur attentif (les notions sont expliqués, mais il faut avoir l'esprit reposé dans les premiers chapitres).

Si tu ne t'y connais que peut en (X)HTML, et que tu n'as jamais regardé comment fonctionne PHP, il sera certainement trop dur pour toi.
Modifié par Sylvain (26 Jul 2005 - 17:46)
Excusez mais je me permet car
GuizBizet a écrit :
Je vais être 4 semaines sans mon ordi donc autant potasser

Les sites je vais avoir du mal sans oridnateur et sans connection, par contre je conserve les url pour après !!! Smiley cligne

Je cherche donc un LIVRE.

merci
Smiley biggrin
Modifié par GuizBizet (26 Jul 2005 - 20:05)
Modérateur
Je viens de l'acheter et je confirme... Ce bouquin, il est dément... A mettre entre toutes les mains... Smiley smile
PHP & MySQL, chez Micro application...

Je l'ai dans la collection "le poche", plutôt pratique dans le train ou sur la plage...

La dernière version parle du PHP 5 mais vu que mes hébergeurs ne sont pas chaud pour l'installer, je n'ai pas franchement poussé jusqu'à tenter de l'installer...

Sinon il doit bien y avoir des PDF des cours sur les sites genre php debutant...