5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

J'ai 40 ans, je suis autodidacte et j'ai une formation qui n'a rien à voir avec le graphisme.
Passionné par le dessin, je me suis lancé à l'assaut il y a quelques années du web design pour le plaisir.
Aujourd'hui je souhaite me lancer en freelance et je lis avec avidité tous les conseils et là, au secours !
Pas le profil, pas de CV, très peu de travail à présenter. J'ai réalisé 2 malheureux sites web et 3 affiches de façon que j'espère sérieuse et professionnelle car même si c'était pour "dépanner" c'était une façon de me "faire la main". J'ai aussi quelques illustrations pas trop mal mais pas de quoi faire un gros book. J'habite un trou perdu où les agences n'existent pas à moins de 100 bornes de chez moi, donc impossibilité de travailler de cette façon.
J'ai lu : sans bon CV, pas la peine de se lancer si pas d'expérience en agence...
D'accord. Mais la passion, la volonté et l'envie on en fait quoi alors ? A mon âge, des enfants une famille, ça ne se déménage pas comme ça. Surtout que si je me lance, ma moitié devra assurer le reste le temps du démarrage.
Je suis en train de travailler sur mon site web. Je réfléchis à mes CDG. Je peaufine mes compétences.(Je suis les modes opératoires de Marie&Julien, Kob, et autres cafés forums...) Je pense démarrer avec un tarif de 250€/jour.
Comment démarcher et qui ? Comment contourner le côté je suis un newbie à 40 ans ? En bref, comment faire pour ne pas passer pour un rigolo ? Je n'en suis pas un, je cherche juste à me reconvertir sur un métier certes concurrentiel et pas facile, mais qui me passionne.
Oui, j'ai conscience qu'il n'y a rien de magique, que je vais galérer très certainement.
Merci pour vos conseils.
Modérateur
Salut et bienvenue,

vieux ne veut pas dire grand chose finalement.... Là j'ai connu un jeune qui se prenait pour un super dév et finalement il nous plantait une demie journée Smiley fache