5160 sujets

Le Bar du forum

c'est vraiment sympa, c'est juste dommage que le fond, même en étant dans le ton à 100%, gêne un peu la lecture de l'ensemble...

sinon je trouve ça génial.
Celui que j'avais donné, c'est surtout les textes sur les images qui m'ont fait rigoler.

@Olivier : Apparemment, tu assumes pleinement ta condition masculine Smiley biggrin

Perso dans la dernière fournée, c'est celui-là mon préféré, même si le bord gauche s'arrête mal.
Modifié par Marvin Le Rouge (14 Jul 2005 - 17:39)
C'est vrai que les texte sur l'illu sont poilant Smiley smile j'aurais poussé la dérision un peu plus mais ça me fait déjà bien rigoler Smiley smile

Marvin Le Rouge a écrit :

@Olivier : Apparemment, tu assumes pleinement ta condition masculine Smiley biggrin

Pourquoi dis tu ça voyons, je vais passer pour un goujat moi Smiley langue c'est purement l'aspect visuel du design qui m'a plu (*ahem* je suis crédible là ?)

Nan mais il m'a plu aussi du fait de l'image un peu décalée de nos jours de ces jolies pinups, quand on voit les britney spears à moitié à poil, ça fait du bien de voir un peu d'esthétisme Smiley smile
Si vous me permettez une petite intrusion, je dois dire que ... Hum ... Le design "pinup" est plus que bien sympathique !

Toutefois mon préféré reste celui avec les papillons Smiley smile
C'est bien, CSSZenGarden :
- ça a deux mille ans d'âge, car entièrement et exclusivement orienté vers le seul media screen, quand l'enjeu est actuellement d'en sortir. Je rêve d'un CSSzenGarden réellement indifférent au media (web-tv, handheld, print, speech).
- ça a un effet dramatique chez les utilisateurs de Nvu qui se disent qu'ils vont faire pareil
- c'est très beau
- c'est très pointu
- ça donne l'occasion de causer Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (14 Jul 2005 - 20:44)
Laurent Denis a écrit :
C'est bien, CSSZenGarden :
- ça a deux mille ans d'âge, car entièrement et exclusivement orienté vers le seul media screen, quand l'enjeu est actuellement d'en sortir. Je rêve d'un CSSzenGarden réellement indifférent au media (web-tv, handheld, print, speech).

Réponse : Concrétise ton rêve Smiley cligne
CSS Zen Garden... depuis que j'ai vu ce site jme dis qu'un jour aussi jleur enverrais un petit zip.

Smiley sweatdrop

bon retourne à mon lifting moa^^
Administrateur
"Thou shall not pass!" Smiley lol (you est plus accessible que thou à celui dont l'anglais n'est pas la langue maternelle, mais ça serait plus mieux avec thou toudmême Smiley smile )
Moi, Zen Garden, je trouve ça vraiment génial.
A ceux qui te disent "pourquoi tu te fais chier avec l'accessibilité et les aveugles ??? Tu peux faire bien plus joli en Kit graphique en 5 minutes !"
Et bien tu leur balances 3-4 liens vers Zen Garden pour leur montrer la puissance des CSS (et tout en gardant du XHTML strict)

Par contre, c'est hyper démoralisant quand tu vois ce qui peux être fait et ce que TU peux faire ... Smiley sweatdrop Smiley confused Smiley ohwell

P.S. : sinon, je suis d'accord ; le design des pin-up ; il "déchire grave" comme diraient les jeunes. Le côté 60-70's est parfaitement obtenu.
Aïe, je vais faire le rabat-joie, mais soyons lucide : CSSZenGarden n'est pas du tout un modèle d'accessibilité.

Si celle-ci se résumait à utiliser CSS à la place d'un kit-graphique, ce serait effectivement plus simple. Mais c''est très loin d'être le cas, et CSSZenGarden pour un handicapé moteur, pour moi dans un lecteur d'écran, sans parler d'un handicapé cognitif, c'est loin d'être ça. ça ne me choque pas outre mesure, car ce site n'a jamais prétendu, à ma connaissance, être un modèle d'accessibilité. Juste un modèle de brio CSS Smiley cligne

(XHTMLstrict non plus ne garantit en rien l'accessibilité)
Modifié par Laurent Denis (15 Jul 2005 - 21:25)
Sur la plan de la lisibilité, ce n'est pas le top !

Beau, mais pas top ...

La première fois que je suis allée sur css zen garden, je n'ai rien compris !

Smiley biggrin
Oui le CSS Zen Garden est vraiment un endroit fabuleu pour se rendre compte de la puissance des CSS.

Moi aussi j'aimerais bien leur envoyer un zip ^^
Mais je ne suis pas assez bon graphiste pour ca, en CSS je pourrais faire quelque chose, mais pour se demarque, c'est l'image qui prime, si on regarde bien, les design présenté sont tous largement appuyé par des images somptueusement manier.