Salut à tous,
La campagne Too Cool for Internet Explorer, traduite en français par Trop Cool pour Internet Explorer indique, par la présence d'un logo, aux utilisateurs de IE que l'affichage de telle ou telle page web est dégradé à cause des limitations techniques des différentes versions de ce navigateur.
Cette action de sensibilisation qui, ne soyons pas dupes, s'apparente aussi une campagne de lobbying (!), encourage les internautes à installer et à utiliser des butineurs alternatifs sécurisés et respectueux des standards. Tout en restant conscient que Micro$oft dispose de 80 à 85% des parts de marché, cette action a le mérite, sur un ton humoristique et quelque peu provocateur, d'encourager la diversité sur Internet. L'un des reproches que l'on peut adresser à cette proposition est qu'Opera est encore détecté comme une version de IE. Que pensez vous de cette campagne ? Coup de pied dans l'eau ? Heureuse ou inutile initiative ?
Vincent
Modifié par winny (05 Jul 2005 - 09:46)
La campagne Too Cool for Internet Explorer, traduite en français par Trop Cool pour Internet Explorer indique, par la présence d'un logo, aux utilisateurs de IE que l'affichage de telle ou telle page web est dégradé à cause des limitations techniques des différentes versions de ce navigateur.
Cette action de sensibilisation qui, ne soyons pas dupes, s'apparente aussi une campagne de lobbying (!), encourage les internautes à installer et à utiliser des butineurs alternatifs sécurisés et respectueux des standards. Tout en restant conscient que Micro$oft dispose de 80 à 85% des parts de marché, cette action a le mérite, sur un ton humoristique et quelque peu provocateur, d'encourager la diversité sur Internet. L'un des reproches que l'on peut adresser à cette proposition est qu'Opera est encore détecté comme une version de IE. Que pensez vous de cette campagne ? Coup de pied dans l'eau ? Heureuse ou inutile initiative ?
Vincent
Modifié par winny (05 Jul 2005 - 09:46)