5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Quelques nouvelles du site Opquast.org, lieu de discussion et d'élaboration des bonnes pratiques qualité des services en ligne, bien connu des piliers de ce forum Smiley cligne :

Opquast.org est devenu hier l'atelier Opquast.

Pour mieux permettre à tous les professionels et à tous les utilisateurs de contribuer à l'élaboration de la future version 2.0 du référentiel des bonnes pratiques, nous avons mis en place, avec Elie Sloïm, un nouvel outil collaboratif mariant wiki et workflow).

Nous vous attendons donc, de pied ferme, pour participer aux discussions sur les nouvelles bonnes pratiques en chantier.

Sur une idée de Christophe Ducamp, une discussion est en particulier ouverte sur d'éventuelles bonnes pratiques wikis - forums. A signaler également, différentes propositions de bonnes pratiques sur les procédures d'identification par mot de passe...

Nous préparons également l'ouverture d'une section du site consacrée au développement opensource de notre outil de wiki-flow, actuellement au banc d'essai en version 0.1 (des volontaires ? Des suggestions ?)

Enfin, l'ensemble des contenus Opquast est désormais totalement libre.
Modifié par Laurent Denis (18 Jun 2005 - 08:18)
Administrateur
Voilà un énorme boulot qui se concrétise.
Cette nouvelle formule va sans aucun doute être plus conviviale et plus riche pour les échanges que le seul forum d'Opquast.
C'est effectivement très impressionnant

attention les liens d'accès direct et plan du site ne sont pas clickables. Ils sont sans doute couverts par un élément positionné
Modifié par clb56 (18 Jun 2005 - 10:07)
clb56 a écrit :
C'est effectivement très impressionnant


Rôô... Smiley confused

clb56 a écrit :

attention les liens d'accès direct et plan du site ne sont pas clickables. Ils sont sans doute couverts par un élément positionné


Je savais bien que développer l'atelier sans pouvoir le tester dans les navigateurs exotiques était très risqué (pour des raisons de machine personnel en attente de livraison et de pc de remplacement aux capacités très limitées) ! Smiley lol

L'atelier, sous sa forme actuelle, est vraiment un banc d'essai: le template XHTML et les feuille de style sont temporaires, et encore largement soumises aux contraintes d'origine de MediaWiki, qui m'a servi servi de base de départ pour l'application. Régler les questions de template et de CSS est en tête de liste de la version 0.2

Dans l'immédiat, pour ce problème du menu d'accessibilité:
- Je suppose qu'il s'agit de Firefox ?
- je viens de patcher, mais sans pouvoir tester : est-ce mieux ?
Modifié par Laurent Denis (18 Jun 2005 - 10:20)
Salut Laurent,
pour le "bug", ça semble fonctionner là sous firefox 1.0.4 mais je n'ai pas eu l'occasion de tester avant ton patchage, donc je ne sais pas si j'ai vraiment localisé le bug, anyway...

Concernant Opquast, si le contenu est aussi pertinent que ce qui est actuellement fait, nul doute que ça soit interessant. Par ailleurs, je trouve la coquille de tout ceci assez pénible à l'utilisation. Selon moi c'est un peu fouilli, enfin je pense que c'est le Wiki qui veut ça Smiley ohwell

(Petite question bête : pourquoi l'acronyme FAQ n'est pas indiqué visuelement ? On voit la légende au survol, mais une distinction aurait été heureuse, enfin c'est un avis perso ça...)

Bon courage pour le développement de l'outil et de son contenu Smiley cligne encore un gros taf rondement mené.
Félicitations à toute l'équipe et à Elie Sloïm et toi en particulier il me semble Smiley smile
@+
Laurent Denis a écrit :

- Je suppose qu'il s'agit de Firefox ?
- je viens de patcher, mais sans pouvoir tester : est-ce mieux ?


Impeccable FirefoxF 1.0.4 win xp. Smiley cligne
Laurent Denis a écrit :

Dans l'immédiat, pour ce problème du menu d'accessibilité:
- Je suppose qu'il s'agit de Firefox ?
- je viens de patcher, mais sans pouvoir tester : est-ce mieux ?


vi c'était firefox,

et vi maintenant c'est bon.
ça m'a l'air génial, mais je suis un peu perdu pour l'instant, il va falloir que je regarde ça de plus près Smiley langue
Exellent site Internet alliant qualité et simplicité.

Je salue les fondateurs de ce gigantesque projet, espérons qu'il prendra l'ampleur qu'il mérite. Smiley smile
Je suis en train d'explorer un peu l'atelier.

edit : j'allais dire qq chose, mais je li la faq d'abord Smiley langue
TriadPtale a écrit :
Je suis en train d'explorer un peu l'atelier.

edit : j'allais dire qq chose, mais je li la faq d'abord Smiley langue


Nous sommes en train de terminer une simplification radicale de l'interface version "utilisateurs" : toute remarque, demande, etc. est fortement attendue sur Bugs et suggestions Smiley cligne