5176 sujets

Le Bar du forum

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum...

Je cherche des avis de connaisseurs sur les solutions CMS, je voudrais céer mon site (évènementiel), et j'ai entendu parler du CMS pour sa facilité et son faible coût.

Pouvez vous m'en dire plus et m'orienter vers des sites performants??

Merci beaucoup et à bientot!

Ps: j'ai très très peu de connaissances techniques...
Bonjour Cornelius et bienvenue sur Alsacréations, Smiley smile

Je déplace ton post dans le bar.

Il ya déjà des discussion sur les cms, avec la recherche tu devrais trouvé ton bonheur. Smiley cligne
Tu es dans le mauvais forum, mais un modo va surement déplacer.

Niveau cms ça dépend de ce que tu veux faire :

- un blog: le plus connu est dotclear

- une publication d'article : plume par exemple

Mais il en existe beaucoup d'autres. Il y a également lodel que je ne connais pas beaucoup mais qui est assez particulier.
Bonjour et bienvenue cornelius Smiley smile

Voici ce que donne une recherche sur le terme cms sur le forum, 30 réponses, ce n'est encore trop Smiley cligne

Regarde en premier les titres des sujets les plus évocateurs, il y a eu un très long et riche échange sur le sujet
Modifié par dominique (17 Jun 2005 - 11:30)
Merci pour ces premières réponses, mon problème est que j'ai une petite entreprise, que j'ai besoin d'être sur internet, sans suporter les coûts de webmastering, j'ai besoin d'un site dynamique.

Je n'ai pas de connaissances informatiques pointues.

J'aimerais connaître des entreprises qui vendent de bonnes solutions CMS, pas trop chères et évolutives.

Je commence mes recherches, le nombre de solutions est impressionnant.. Je vais déjà regarder les liens que vous m'avez indiqué mais n'hésitez pas à m'en donner d'autres!!!!
Alors, il existe des entreprises qui adaptent des cms, mais en général, ce genre de produit coûte relativement cher.

Les cms dont nous parlons dans les différents sujets sont des produits souvent libres (code accessible) et toujours gratuits.

Mais il faut un minimum de compétences et un temps d'apprentissage variable en fonction du produit choisi. Smiley cligne
Modifié par dominique (17 Jun 2005 - 14:05)