5176 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous,

J'ai cliqué sur ce petit lien http://pxsystem.sourceforge.net/fr/ sur la page d'accueil d'alsa pour voir de quoi il s'agissait car je ne connais pas Plume CMs....Je croyais que c'était une plateforme de Blog comme Dotclear mais apparemment ce n'est pas le cas....Quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement ce qu'est Plume CMS et à quoi ça sert?

Merci d'avance, bonne journée à tous.... Smiley biggrin

@++
Salut,
pour la plateforme blog, c'est bien dotclear qui est utilisé sur Alsacréations, mais là où il y a le logo Plume CMS, c'est les tutoriels, donc, dotclear n'est pas adapté Smiley cligne
D'où l'utilisation de Plume.

C'est un CMS, c'est à dire Système de gestion de contenu, en gros c'est une interface qui gère le contenu d'un site de façon simple et rapide.

Par ailleurs, Plume est basé sur Dotclear pour la partie interface d'administration.

A priori les explications sur le site de Plume (version français en haut à droite) auraient dues te suffire je pense Smiley smile
http://pxsystem.sourceforge.net/fr/
Modifié par Olivier (14 Jun 2005 - 13:33)
Si tu veux plus d'explication sur les cms en général, on a une discussion en cours la

Modifié par Maxwell (14 Jun 2005 - 13:39)
Salut à vous 3,

Je pense qu'on peut difficilement faire plus complet....Je zieute tout ça en détails.....Merci beaucoup, @ bientôt... Smiley cligne
Olivier a écrit :
Salut,
pour la plateforme blog, c'est bien dotclear qui est utilisé sur Alsacréations, mais là où il y a le logo Plume CMS, c'est les tutoriels, donc, dotclear n'est pas adapté Smiley cligne

Bonjour à tous,

Je trolle un peu, vue que je me pose des questions aussi : http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=1&tid=4411

Il est possible de mélanger les deux, donc ... et comment qu'il a fait Raphael ?
Modifié par Vero (14 Jun 2005 - 13:47)
Bonjour à tous,

Olivier a écrit :

Par ailleurs, Plume est basé sur Dotclear pour la partie interface d'administration.

Mais partagent t'ils la même base de données ? Si non, comment cela se passe-t'il au niveau du moteur de recherche, y a-t'il moyen de mettre en place une recherche unique pour l'ensemble ou la recherche se fait-elle séparemment sur chaque base ?
Administrateur
Pour ma part, ce sont deux bases de données différentes.
Mais tu peux très bien utiliser la même BDD pour les deux outils : ils utiliseront des tables différentes.

Pour les recherches, elles seront séparées par défaut : les recherches dans le blog se cantonnent au blog par exemple.

Il est sans-doute possible de réunir les recherches mais :
1- ça doit être assez complexe comme opération
2- ça risque de prêter à confusion : si on ne sait plus si le résultat est un billet de blog ou un tuto Smiley ohwell

Selon moi, les deux outils, même complémentaires, doivent rester distincts.
Ha ! Raphael, te voilà, merci pour ta réponse.

J'ai 50 questions à me poser en même temps, ouf, ouf, ouf !

Car, il faut que je pense à cela pour choisir un hébergement ...

Smiley sweatdrop