5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour vous tous.

Lycéen et encore trop jeune pour travailler en interim (en clair je suis mineur), je voudrais tout de même récolter quelques sous pour la poursuite de mes études.

Je suis en train de me faire un petit site web portfolio (respecteueux des standards bien sur) pour proposer mes services (sans mauvais jeu de mot s'il vous plait Smiley cligne ) vu que je me suis formé en autodidacte au xHTML CSS et un peu de PHP/MySQL.

Loin de moi l'idée de concurencer tous les grand intégrateurs HTML, ... je me demandais juste, si cette question n'est pas indiscrète, a quel prix se vend un site web (design + code (x)HTML CSS et éventuelement un peu de PHP/MySQL) ?
Par exemple combien coûte un petit site HTML 10-15 pages avec un design pour une petite PME. Et si le coeur vous en dit, une petite échelle des prix en fonction des fonctionalités ajoutés au site web ne serait pas de refus !
Et en pasant n'auriait vous pas un lien clair explicant la legislation de ce que je propose (legislation d'un travalleur indépendant ?)

Je vous remercie.

Ps: j'ai hésité avant de poster dans le bar, je ne sais pas si c'est le choix le plus approprié.
Modifié par DarkNeo (26 May 2005 - 17:58)
connecté
Administrateur
DarkNeo a écrit :

Et en pasant n'auriait vous pas un lien clair explicant la legislation de ce que je propose (legislation d'un travalleur indépendant ?)

Sans vouloir être pessimiste, il me semble que la loi est très claire et interdit à tout mineur de gagner de l'argent... sauf émancipation par les parents je suppose.
A confirmer naturellement.
il me semble (j'en suis même sur) que l'on a le droit d'être embauché dans une entreprise a partir de 16 ans. Pourquoi n'aurais pas t'on le droit de travailler indépendament ?
Pour les prix, tu devrais te faire une idée avec ça, grille de salaire et tarifs moyens de réalisations.

Pour la legislation, je rejoins l'avis de Raphaël. Etre indépendant ne relève pas du même statut que simple employé. Mais le mieux c'est de te renseigner à l'urssaf, tu seras fixé.