Ah ben comme le fameux "W3C go home", du même auteur, qui cumule bonnes analyses et gros trolls infondés, on se retrouve avec des exemples de mauvaise foi.
Je ne m'en tiens qu'à ce que je connais le mieux, les CSS :
Arno a écrit :
En revanche, vous n’avez pas accès à la seconde lettre du paragraphe, vous ne pouvez pas définir un style qui s’appliquerait à une ligne de tableau sur deux, vous ne pouvez pas tester si la première lettre est un guillemet ouvrant, auquel cas vous souhaitez appliquer le style, également, à la deuxième lettre (pour faire une belle lettrine), vous ne pouvez pas réduire la taille du texte en fonction du nombre de caractères, etc.
Ah oui en effet, on ne peut pas faire ça
directement en CSS, avec un sélécteur.
Mais, question bête, ce paragraphe sous-entend qu'on pourait le faire autrement ? Comment donc ?
A part en ajoutant de la structure ou une balise, je ne vois pas trop comment on pourrait faire autrement non-plus.
Sinon, effectivement, si on veut désigner la 86è lettre de la 8è ligne du 3è paragraphe, je crois qu'il est un peu plus simple et plus logique de lui attribuer une classe ou un id, parce que si on commence à chipoter pour inventer des sélecteurs aussi poussés, la critique va devenir que les CSS sont trop compliqués !
Mais bon, on ma laisser le temps à cet article de mûrir. S'il fait comme le "W3C go home", c'est parfait : puisque SPIP (de Arno) est maintenant de plus en plus conforme aux Standards tellement décriés dans l'article
Modifié par Raphael (23 May 2005 - 12:38)