5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci aux suggestions que certains m'ont faites ici pour le nouvel outil couleur que je suis en train de préparer.
Voici donc une version 0.2:
http://pourpre.com/colordb

Toutes vos remarques sont les bienvenues. Ce n'est pas encore une version définitive, mais on s'en approche. Il me reste toute l'aide à écrire, des templates à ajouter, et certaines choses à améliorer dans la présentation.

Blini Smiley cligne
Modifié par Blini (04 Jun 2005 - 09:51)
Disponibilité offline: non. C'est du PHP à 90%, et c'est volontaire: le premier outil que j'avais fait (le chromograf) était en pur javascript et téléchargeable, mais j'en ai retrouvé de nombreuses copies sauvages sur le net. Donc j'ai préféré penser un outil qui fait un maximum côté serveur, en misant sur le fait que les connexions à Internet sont de plus en plus souvent permanentes chez les utilisateurs.
Très sympa, très pratique.

Comment fait-on pour faire ré-apparaître les éléments qu'on a décidé de fermer ? Je pense que tu devrais les ranger, miniaturisés, dans un coin, afin que l'utilisateur puisse les rappeler.
Marvin Le Rouge a écrit :
Très sympa, très pratique.

Comment fait-on pour faire ré-apparaître les éléments qu'on a décidé de fermer ? Je pense que tu devrais les ranger, miniaturisés, dans un coin, afin que l'utilisateur puisse les rappeler.


Mal présenté pour le moment, mais les boites fermées sont dispo dans la boite "menu" en bas à gauche.
pickupjojo a écrit :
C'est un peu fouilli mais très pratique ! Smiley smile


Je me demande si ça vaudrait le coup que je mette en place un système permettant de grouper des boites en onglets...
Blini a écrit :


Je me demande si ça vaudrait le coup que je mette en place un système permettant de grouper des boites en onglets...

Je ne sais pas, en tout cas, tu peux rendre plus lisible le menu des boites a gauche, en faisant un vrai menu Smiley lol

NB: l'icone pour la fermeture des boites m'a perturbé, mais ce n'est peut etre que moi?!
Maxwell a écrit :

NB: l'icone pour la fermeture des boites m'a perturbé, mais ce n'est peut etre que moi?!


Oui, peut-être mettre plutôt un "minimiser" aulieu d'un "fermer" ?
Blini a écrit :


Oui, peut-être mettre plutôt un "minimiser" aulieu d'un "fermer" ?


oui oui, excellente idée....
en tout cas, je fais un essai depuis ce matin, et j'avoue que je le trouve pratique!
Smiley lol

Juste une question, j'ai testé le lien pour l'option Firefox, mais cela ne marche pas encore??!! ou bien?!!
Maxwell a écrit :

oui oui, excellente idée....


OK, je note, alors Smiley smile

Maxwell a écrit :

Juste une question, j'ai testé le lien pour l'option Firefox, mais cela ne marche pas encore??!! ou bien?!!


Je l'ai bidouillé hier soir, il est possible que ça marche plus. Je regarderai.

Sinon, la boite "HTML" (que je vais renommer "template html" je pense): des remarques ? des pb de visibilité de la preview ?
Personnellement, je ne suis pas satisfait du fonctionnement: il faut d'abord mémoriser des couleurs pour que le template "hérite" des couleurs mémorisées.
Peut-être devrais-je mettre à jour les couleurs du template avec la couleur courante de la boite Infos si la mémoire est vide, qu'en pensez-vous ?

Blini
C'est super pratique sa Smiley ravi
Sa évite d'ouvrir photoshop pour trouver the couleur désirer Smiley lol
Ta passer combien de temps a peu prés pour développer le script ?
Blini a écrit :


OK, je note, alors Smiley smile



Je l'ai bidouillé hier soir, il est possible que ça marche plus. Je regarderai.

Sinon, la boite "HTML" (que je vais renommer "template html" je pense): des remarques ? des pb de visibilité de la preview ?
Personnellement, je ne suis pas satisfait du fonctionnement: il faut d'abord mémoriser des couleurs pour que le template "hérite" des couleurs mémorisées.
Peut-être devrais-je mettre à jour les couleurs du template avec la couleur courante de la boite Infos si la mémoire est vide, qu'en pensez-vous ?

Blini


J'aime assez bien, tres pratique les boites par catégorie.
La personnalisation de l'emplacement des boites est simple... !

Pour le template "hérité", je ne suis pas sur que de lui mettre des couleurs soit judicieux, car l'internaute ne saura plus si cela vient de sa manipulation?!
enfin je pense....

Question!?
(je baisse deja la tête pour la claque! Smiley lol )

Arrives tu a faire plus precis pour le template?!!
tout en gardant celui qui est en place, avoir le choix d' un deuxieme template pour ceux qui veulent plus précis.....??!!
les titres / les paragraphes / etc....
Maxwell a écrit :

Pour le template "hérité", je ne suis pas sur que de lui mettre des couleurs soit judicieux, car l'internaute ne saura plus si cela vient de sa manipulation?!
enfin je pense....


Bon, je vais laisser comme ça dans un premier temps, alors. Je vais quand même ajouter une phrase du genre "pas de couleurs en mémoire à appliquer" dans la boite template si la mémoire est vide.
Tiens, faut aussi que je fasse un export HTML et mail du conteu de la mémoire...

a écrit :

Question!?
(je baisse deja la tête pour la claque! Smiley lol )


T'as plus qu'à créer un Comité contre les Claques...(pfff...)

a écrit :

Arrives tu a faire plus precis pour le template?!!
tout en gardant celui qui est en place, avoir le choix d' un deuxieme template pour ceux qui veulent plus précis.....??!!
les titres / les paragraphes / etc....


Bon, c'est bien, tu as donc remarqué que pour l'instant, il n'y a qu'un seul choix Smiley smile
Evidemment, l'idée, c'est d'en avoir plusieurs. Toute la logique sous-jacente est faite, reste plus qu'à écrire les CSS et éventuellement les HTML pour appliquer les couleurs.
Pour faire un template, il faut faire un CSS comme celui utilisé pour ex1:
http://pourpre.com/colordb/templates/user/
(appelé .tcss pour template css, of course)
Avec des "tags" à moi dedans:
#colorX pour la couleur numéro X
#colorXn pour une couleur blanche si colorX est sombre ou noire si colorX est clair (typiquement pour le texte sur un fond à colorX)
#colorXl+ pour la couleur colorX + 10% en luminosité
#colorXl++ idem à +20%
etc...
#colorXl- idem à -10%
etc...
Avec X variant de 1 à je-sais-pas-combien. Le numéro 1 est la première couleur qui sera mémorisée par l'utilisateur, etc.

Et donc je construis la page HTML en lisant ce fichier:
http://pourpre.com/colordb/templates/default.thtml
et en lui appliquant le .tcss parsé par mes soins pour remplacer les #colorX blabla par les couleurs mémorisées.

Par défaut, tous les blocs sont en display:none, donc dans le tcss, il faut explicitement faire un display:qqchose pour les afficher.

Si la structure du default.thtml n'est pas adapté, il "suffit" d'écrire un fichier .thtml qui porte le même nom que le tcss. Dans ce cas, j'utilise le fichier HTML fourni pour y appliquer le tcss plutôt que default.thtml.

Attention cependant, deux contraintes:
- il ne doit y avoir que des mesures en % dans le tcss (parce que je joue le html en tout petit dans le iframe ou en grand dnas une fenêtre séparée, donc pas de tailles fixes dans les specifs de fontes ou de dimensions)
- le thtml, sil est fourni avec son tcss, ne doit pas comporter de header ni body: je les ajoute autour.

Euh... c'est suffisament clair ?

Pour le coup, je sais, la doc manque... C'est en cours Smiley smile
J'ai essayé hier et ca marchait nickel et là j'essaye et ca marche plus Smiley bawling !
J'peux bouger que le carré dans le grand carré! J'peux pas bouger le p'tit carré sur la roue des couleurs!

<edit> Ah si c'est bon, ca marche Smiley biggrin !
Merci pour cet outil, c'est vraiment super Smiley smile !!
Modifié par Osiris1426 (24 May 2005 - 18:54)
Osiris1426 a écrit :
J'ai essayé hier et ca marchait nickel et là j'essaye et ca marche plus Smiley bawling !
J'peux bouger que le carré dans le grand carré! J'peux pas bouger le p'tit carré sur la roue des couleurs!

<edit> Ah si c'est bon, ca marche Smiley biggrin !
Merci pour cet outil, c'est vraiment super Smiley smile !!


Oui, j'ai fait une modif: on ne peux pas modifier la teinte si la saturation est à 0 (un gris n'a pas de teinte)... C'est pas clair, je l'avoue, je vais chercher un moyen pour indiquer le pourquoi du truc, sinon, il y en a d'autres qui vont se poser la question...
Maxwell a écrit :

Juste une question, j'ai testé le lien pour l'option Firefox, mais cela ne marche pas encore??!! ou bien?!!


C'est bon pour l'install sous Firefox... Plus qqs autres modifs. Le plus long est en cours (l'aide... français et anglais Smiley confus )
Reste aussi les templates à enrichir...

Blini
joOOollllie les modifs.

j'aime bien les nouveaux onglets pour les couleurs,
aussi le nouveau systeme de boites Smiley lol

Pour l'install sous FF, tu as enlever le lien??!!
je ne le vois plus sur la pge??!!
Pages :