Maxwell a écrit :
Pour le template "hérité", je ne suis pas sur que de lui mettre des couleurs soit judicieux, car l'internaute ne saura plus si cela vient de sa manipulation?!
enfin je pense....
Bon, je vais laisser comme ça dans un premier temps, alors. Je vais quand même ajouter une phrase du genre "pas de couleurs en mémoire à appliquer" dans la boite template si la mémoire est vide.
Tiens, faut aussi que je fasse un export HTML et mail du conteu de la mémoire...
a écrit :
Question!?
(je baisse deja la tête pour la claque!
)
T'as plus qu'à créer un Comité contre les Claques...(pfff...)
a écrit :
Arrives tu a faire plus precis pour le template?!!
tout en gardant celui qui est en place, avoir le choix d' un deuxieme template pour ceux qui veulent plus précis.....??!!
les titres / les paragraphes / etc....
Bon, c'est bien, tu as donc remarqué que pour l'instant, il n'y a qu'un seul choix
Evidemment, l'idée, c'est d'en avoir plusieurs. Toute la logique sous-jacente est faite, reste plus qu'à écrire les CSS et éventuellement les HTML pour appliquer les couleurs.
Pour faire un template, il faut faire un CSS comme celui utilisé pour ex1:
http://pourpre.com/colordb/templates/user/
(appelé .tcss pour template css, of course)
Avec des "tags" à moi dedans:
#colorX pour la couleur numéro X
#colorXn pour une couleur blanche si colorX est sombre ou noire si colorX est clair (typiquement pour le texte sur un fond à colorX)
#colorXl+ pour la couleur colorX + 10% en luminosité
#colorXl++ idem à +20%
etc...
#colorXl- idem à -10%
etc...
Avec X variant de 1 à je-sais-pas-combien. Le numéro 1 est la première couleur qui sera mémorisée par l'utilisateur, etc.
Et donc je construis la page HTML en lisant ce fichier:
http://pourpre.com/colordb/templates/default.thtml
et en lui appliquant le .tcss parsé par mes soins pour remplacer les #colorX blabla par les couleurs mémorisées.
Par défaut, tous les blocs sont en display:none, donc dans le tcss, il faut explicitement faire un display:qqchose pour les afficher.
Si la structure du default.thtml n'est pas adapté, il "suffit" d'écrire un fichier .thtml qui porte le même nom que le tcss. Dans ce cas, j'utilise le fichier HTML fourni pour y appliquer le tcss plutôt que default.thtml.
Attention cependant, deux contraintes:
- il ne doit y avoir que des mesures en % dans le tcss (parce que je joue le html en tout petit dans le iframe ou en grand dnas une fenêtre séparée, donc pas de tailles fixes dans les specifs de fontes ou de dimensions)
- le thtml, sil est fourni avec son tcss, ne doit pas comporter de header ni body: je les ajoute autour.
Euh... c'est suffisament clair ?
Pour le coup, je sais, la doc manque... C'est en cours