Bonjour,
Une enieme question de ce type j'imagine, mais comme les choses bougent beaucoup dans ce sujet, je la pose quand meme !
J'en profite pour saluer la référence française dans les standards web
qui s'avère .... habiter à 100 mètres de chez moi !
J'espère que tu te plais rue des couples...
Sinon concernant les CMS :
*Spip a l'air difficile à manier (j'ai renoncé), *Joomla est bien mais fait
du code un peu "dégueulasse" non? (pas de div, mais que des tables
etc.) Une communauté (j'exagère peut etre) qui a l'air pas trop réactive ces derniers temps...
Y a t il quelque chose de bien sinon ? Mais pas un petit truc avec une communauté minuscule... Je veux faire un site perso /d'entreprise,
c'est à dire avec 5 pages dans 2 langues... quelques images... quelques dewplayer... du code propre, accessible... et pas être bloqué deux semaines parce qu'il y a personne sur les forums du CMS en question...
(je suis chiant je sais)
Alsacreations utilise quoi ?
A bientôt !
jebb
Une enieme question de ce type j'imagine, mais comme les choses bougent beaucoup dans ce sujet, je la pose quand meme !
J'en profite pour saluer la référence française dans les standards web
qui s'avère .... habiter à 100 mètres de chez moi !
J'espère que tu te plais rue des couples...
Sinon concernant les CMS :
*Spip a l'air difficile à manier (j'ai renoncé), *Joomla est bien mais fait
du code un peu "dégueulasse" non? (pas de div, mais que des tables
etc.) Une communauté (j'exagère peut etre) qui a l'air pas trop réactive ces derniers temps...
Y a t il quelque chose de bien sinon ? Mais pas un petit truc avec une communauté minuscule... Je veux faire un site perso /d'entreprise,
c'est à dire avec 5 pages dans 2 langues... quelques images... quelques dewplayer... du code propre, accessible... et pas être bloqué deux semaines parce qu'il y a personne sur les forums du CMS en question...
(je suis chiant je sais)
Alsacreations utilise quoi ?
A bientôt !
jebb
)
(pour la doc en français, au fait...) Non seulement je la trouve extrêmement bordélique, et imprécise,mais elle ne me semble absolument pas conçue pour les néophytes (ce qui est tout de même la raison d'être d'une documentation), et manquant cruellement d'exemples pratiques.
).