5139 sujets

Le Bar du forum

Salut !

Je suis en train de rédiger un mémoire dans le cadre de mes études sur les standards web.

Après de nombreuse recherche j'en arrive a me poser cette question :

Pourquoi Microsoft (qui est membre du W3C) s'applique si peu à respecter les standards.

Je ne veux pas entrer dans le débat-Troll (Microsoft gros méchant) et je préfèrerai avoir des réponses constructives.

J'aimerai comprendre la statégie de microsoft. Pourquoi etre membre du W3C si ce n'est pour ne pas respecter les normes du W3C ? Il doit bien avoir des raisons !

Merci d'avance !

@+
Administrateur
Salut,

En voilà une question que beaucoup se posent.
Pour ma part, j'ai une hypothèse : de cette manière, Microsoft peut "inviter" les autres membres W3C à s'adapter et se rapprocher des "standards" propriétaires microsoft.
A mon avis c'est une façon de garder le contrôle.

Mais pour moi la question se pose aussi dans l'autre sens : quel est l'intérêt pour le W3C d'avoir microsoft à ses côté ? ça doit leur apporter un énorme appui vu que quoiqu'on en dise microsoft est dominant un peu partout...
Pour le probleme des navigateurs, je pense que c'est une sequelle de la guerre des browsers. Et depuis, pour rester compatible avec tous les vieux sites mal codés, microsoft continue de privilegier un rendu "correct" (donc avec tolerance et approximations) plutot qu'un rendu "standard".
[mode Troll]
ce qui revient à boucher un trou de 20cm de diamètre dans le torse d'une personne en utilisant des sparadraps de 2cm x 1cm Smiley sweatdrop
[/mode Troll]
Administrateur
Ca permet:
- de suivre de plus près ce qui se passe au W3C,
- d'y avoir une influence,
- d'affirmer et clamer au monde entier que l'on en fait partie (peu importe qu'on en soit le mauvais élève ou l'élève-modèle ou que ça ne veuille rien dire, les personnes à qui on le dit sont sensibles à l'argument .| ),

Il n'y a de toutes façons pas beaucoup d'inconvénients à en faire partie, donc autant en faire partie, c'est peut-être aussi simpliste que ça Smiley smile (ou pas Smiley ravi )


EDIT:
Marvin Le Rouge a écrit :
[mode Troll]
ce qui revient à boucher un trou de 20cm de diamètre dans le torse d'une personne en utilisant des sparadraps de 2cm x 1cm Smiley sweatdrop
[/mode Troll]

la poudre dans l'abdomen (c) RamboIII
Modifié par Felipe (01 Apr 2005 - 18:48)