5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Hello,

J'entends beaucoup parler de Rubÿ on Raÿls, et on dit que c'est super bien. Mais d'autres trouvent que Sÿmfonÿ c'est tout de même mieux, et que tout ça c'est qu'un effet de mode.

Alors, lequel que c'est le mieux ? Rubÿ on Raÿls ? Sÿmfonÿ ? Encore un autre ?

Smiley rambo Smiley para Smiley firing ... Smiley enforcer Smiley rocket ....................... Smiley camper

(Le premier qui répond « chacun a ses avantages propres » sera qualifié d'anti-vendrediste primaire et aura droit à un ban jusqu'à ce soir 23h59.)

Pour les ceusses qui veulent discuter sérieusement même un vendredÿ :
À propos des frameworks [sujet sérieux].
Modifié par Florent V. (29 Jun 2007 - 12:05)
Florent V. a écrit :
Alors, lequel que c'est le mieux ? Rubÿ on Raÿls ? Sÿmfonÿ ? Encore un autre ?

Salut Smiley smile ,

heu, avant de lancer le débat (et le troll Smiley lol ), est-ce qu'il ne vaut pas mieux expliquer brièvement ce qu'est un framework, ou en tout cas donner une définition de base sur laquelle tout le monde peut être pratiquement d'accord ?

Je sais qu'il y a forcément une définition assez complète sur Wikipedia, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, les avis (de gens pas trop novices quand même) divergent et attribuent parfois des domaines d'application différents à ce genre d'outil, d'où l'utilité de ma requête, donc certains ignorants en la matière (comme moi) peuvent être un peu perdu et risquent de perdre très vite le fil de la discussion. Enfin bon, vous le faites comme vous le sentez quoi. Smiley cligne
Modifié par touvert (29 Jun 2007 - 11:55)
Mais Rails évidemment, voyons.

Paraît que Django est pas mal non plus.

Les autres ne sont que des erzats en PHP. Berk.

Edit: Pour faire plaisir à toutvert.

Un framework c'est un ensemble de fonctions ou d'objets facilitant la création d'applications.
Modifié par Lanza (29 Jun 2007 - 13:52)
touvert a écrit :

Salut Smiley smile ,

heu, avant de lancer le débat (et le troll Smiley lol ), est-ce qu'il ne vaut pas mieux expliquer brièvement ce qu'est un framework, ou en tout cas donner une définition de base sur laquelle tout le monde peut être pratiquement d'accord ?

Je sais qu'il y a forcément une définition assez complète sur Wikipedia, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, les avis (de gens pas trop novices quand même) divergent et attribuent parfois des domaines d'application différents à ce genre d'outil, d'où l'utilité de ma requête, donc certains ignorants en la matière (comme moi) peuvent être un peu perdu et risquent de perdre très vite le fil de la discussion. Enfin bon, vous le faites comme vous le sentez quoi. Smiley cligne

+1 pour une définition
Lanza a écrit :
Mais Rails évidemment, voyons.

Paraît que Django est pas mal non plus.

Les autres ne sont que des erzats en PHP. Berk.
Yeeaaahh +1, Rails r0x ça mèr lézotre çapu Smiley banane Smiley wingol
Ok, merci pour la petite explication Smiley smile ,

je m'en vais de ce pas suivre le fil du même sujet en version [sujet sérieux] pour essayer de rattraper mon retard... intellectuel Smiley biggol Smiley cligne
Ce troll dépasse ma compétence, puisque je ne connais pas les frameworks.

Donc, je vais aller vers une définition plus large:

Smiley lol Les frameworks caynul ! Smiley lol
Florent V. a écrit :
(Le premier qui répond « chacun a ses avantages propres » sera qualifié d'anti-vendrediste primaire et aura droit à un ban jusqu'à ce soir 23h59.)

Smiley murf chiche Smiley lol Smiley lol On joue à celui qui banni l'autre le plus vite ? Smiley langue
Florent V. a écrit :

Je serai tenté, mais non... Smiley lol .
Rubÿ on Raÿls et Sÿmfonÿ c'est bonnet blanc et blanc bonnet !!!

Les frameworks : PWAAAH c'est nul Smiley blebleb

C'est sensé nous aider mais on a toujours plus vite fait de tout coder à la main... C'est à peine moins pourri que les CMS qui sont eux vraiment ... Smiley censored ...

Bon ben voilà, c'était l'avis éclairé de quelqu'un qui n'a jamais utilisé un Framework (ni même un cms) Smiley cool

En espérant que ça aura fait avancer le schmilbtroll Smiley wingol
Modifié par Heyoan (29 Jun 2007 - 14:08)
Heyoan a écrit :
C'est sensé nous aider mais on a toujours plus vite fait de tout coder à la main... C'est à peine moins pourri que les CMS qui sont eux vraiment ... Smiley censored ...

On fait un concours ? On crée la même application, moi avec Rails et toi avec ce que tu veux mais de zéro et on voit qui arrive le premier, d'accord ?
Smiley lol
Lanza a écrit :
On fait un concours ? On crée la même application, moi avec Rails et toi avec ce que tu veux mais de zéro et on voit qui arrive le premier, d'accord ?
Smiley lol

Genre "Hello World !" Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol
Modérateur
Ne pas se servir d'un framework connu, ça ne veut pas dire tout coder de zéro en permanence ; ça veut juste dire qu'on maitrise la moindre parcelle de son code... Maintenant, rien n'empêche de se monter sa propre bibliothèque, ce qui, à terme, permet d'aller aussi vite.

Commencer avec un framework en revanche, ça permet d'aller vite dans un premier temps mais c'est aussi ce qui fait qu'à la première exception, on est dans les choux... parce que ce qui se passe derrière est totalement obscur.

"Frameworks : lequel que c'est le mieux ?" Le mien. Smiley lol
Modifié par koala64 (29 Jun 2007 - 14:52)
Le temps nécéssaire à faire un hello world n'est pas suffisant pour que l'on puisse raisonnablement comparer, mais soit.

Si, si, c'est une appli Rails. Smiley biggol

PS: Désolé pour le port 3000, mais le temps de propagation des dns est tel que je peux difficilement configurer un sous domaine Smiley cligne .
koala64 a écrit :

Commencer avec un framework en revanche, ça permet d'aller vite dans un premier temps mais c'est aussi ce qui fait qu'à la première exception, on est dans les choux... parce que ce qui se passe derrière est totalement obscur.

Hé non. C'est ce qui m'éffrayait au début également, mais c'est pas vrai. D'une part, les exceptions sont rares, et d'autres part (Rails en tout cas) permet de changer la config par défaut très rapidement.
Lanza a écrit :
Le temps nécéssaire à faire un hello world n'est pas suffisant pour que l'on puisse raisonnablement comparer, mais soit.

C'est pas du jeu : j'étais pas prêt ! Smiley cavapa
Modifié par Heyoan (29 Jun 2007 - 15:08)
Pages :