5176 sujets

Le Bar du forum

Salut tout le monde :D
Tout est dans le titre: quelle skin utilisez vous sur ce forum pourquoi et quels sont les éléments à modifier sur les autres skin ?
Administrateur
J'allais bientôt poser un sondage sur ce sujet justement.

Pour l'instant, les statistiques indiquent :

defaut (=flashy) 217
aqua 45
flashy 11
masterbook 7
darkskin 4
grande-police 3
xp 1
eric 1
minimal 0
Perso, j'utilise la masterbook parcequ'elle est plus sobre que celle par defaut... et c'est appréciable pour mes p'tits n'oeils tous fatigués quand on passe beaucoup de temps sur le forum Smiley cligne
Administrateur
Jep a écrit :
Perso, j'utilise la masterbook parcequ'elle est plus sobre que celle par defaut... et c'est appréciable pour mes p'tits n'oeils tous fatigués quand on passe beaucoup de temps sur le forum Smiley cligne

Idem. En fait, la Masterbook est celle qui se rapproche le plus des skins classiques des autres grands forums.

La "Eric" est très sympa aussi mais présente quelques soucis au niveau des couleurs des textes : certains boutons ou liens sont illisibles.
J'aime bien aussi la "Darkskin", mais elle est un peu sombre pour moi Smiley biggrin
Oui en effet un sondage aurait été plus approprié surtout que le but de ce post est avant tout d'apporter des modification aux skins afin qu'elles correspondent le plus possible aux attentes des posteurs :)

En ce qui concerne la skin masterBOOK je l'ai conçue justement afin de la rendre la plus reposante possible, mais elle est encore en cours de modification, notemment pour corriger quelques anomalies qui sont apparues au fil de l'utilisation de cette skin en milieu "hostile" :p...

dans la TO DO LIST de masterBOOK il y a:
- Nouveaux boutons et icônes (réutilisables dans d'autres skins pour le forum alsacreations)

- correction des style css mal définis

- Skins identique mais utilisant de grandes polices à générer :)

voilà voilà
Modifié le 05 Nov 2004 - 18:19
Moi c'est celle avec tout plein de citron (eric je crois), j'aime bien les couleurs et les effets avec a bordure haute epaisse.

Mais quelques bugs comme le disait Raphaël, par exemple dans les MP, on peut pas lire l'auteur :S
Administrateur
masterjmc a écrit :
- Skins identique mais utilisant de grandes polices à générer :)

Bonne idée, elle remplacera la skin "grandes polices" actuelle.
Je suis à l'écoute pour apporter des modifs ne pouvant pas toujours voir ou se trouve les soucis (notamment celui des mp).

Eric.
Je vais essayer de tout finir pour demain :) j'espère que les retours d'expérience des utilisateurs seront nombreux pour pouvoir apporter le plus d'améliorations possible.
Administrateur
Eric a écrit :
Je suis à l'écoute pour apporter des modifs ne pouvant pas toujours voir ou se trouve les soucis (notamment celui des mp).

Eric.

Je viens de mettre tes modifications en ligne Smiley cligne

EDIT : par contre maintenant il y'a d'autres couacs :

upload/1-skineric.gif

upload/1-skineric2.gif
Oui, je viens de m'en rendre compte et je suis dessus. Mon soucis est que lorsque je corrige pour Firefox et IE, ça ne passe plus sous Opera < 7. Mais je suis têtu et je trouverais.

En fait le problème sous opera 5 et 6 est le même avec le skin par défaut. Pour ceux qui on travaillé dessus la class nav-1 est coupé à 50% de sa largeur...

Eric
Modifié le 05 Nov 2004 - 22:44